[aide] Background

syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 4 févr. 2012 à 19:08
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 21:54
Salutation a tous ! :)
J'ai un Problème ! :)
je voudrais avoir le code pour que mon font d'écran de mon "form1" soit celui qui est sur mon FTP

J'espère que vous aller m'aidez ! :)
Merci !

63 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
4 févr. 2012 à 22:16
plutot

Dim imagepath As String
Dim x As Integer
Dim rand As New Random
x = rand.Next(1, 6)
imagepath = "c:\blabla" & x.ToString & ".jpeg"
Me.BackgroundImage = Image.FromFile(imagepath)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 22:17
Oui, c'est encore plus simple...

Shay, tu seras épargné de la bombe également (quoi que...)

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
5 févr. 2012 à 09:26
dsl c'est encore moi ! :)

je ne comprend pas ! je met bien ton code en remplaçant "c:\...." par la bonne direction... mais sa ne fait rien
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 févr. 2012 à 09:36
Envoi ton code
et utilise la coloration syntaxique
3 ième icon de droite et choisir vb
cela permet de lire le code plus aisément
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 13:16
Salut,

D'intuition:
Je parie que ça vient de cette ligne:
imagepath = "c:\blabla" & x.ToString & ".jpeg"

à remplacer par:
imagepath = "c:\blabla" & x.ToString & ".jpg"

Non ???


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
5 févr. 2012 à 18:26
    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim imagepath As String
        Dim x As Integer
        Dim rand As New Random
        x = rand.Next(1, 6)
        imagepath = (Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\screenshots\syskcraft.jpg") & x.ToString & ".jpg"
        imagepath = (Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\screenshots\test.png") & x.ToString & ".png"
        Me.BackgroundImage = Image.FromFile(imagepath)




je sent que j'ai fais un mauvais truc ! :p
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 févr. 2012 à 20:31
Salut
Que veux tu faire
mettre une image de type png ou jpg ?
dans quel dossier se trouvent tes images ?
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
5 févr. 2012 à 20:59
peut importe le types d'images
les image se trouve dans appdata > roaming > .minecraft > screenshots
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
5 févr. 2012 à 21:05
Bonjour, si sa ne change pas, c'est peut être que les images nécessites les droits d'admins pour être mis à l'emplacement que tu veut non ?

----------------------------------------------
Bonne programmation !!!
Gabilach...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 févr. 2012 à 21:11
Que racontes-tu là, Galibach ?
Il ne veut rien modifier de ces fichiers ! Juste les afficher sur son Form.
Et c'est là une opération vraiment simple. Encore faut-il qu'il réponde à cette fort sage question que pose ShayW :
dans quel dossier se trouvent tes images ?



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
5 févr. 2012 à 21:17
Justement, ( si je me suis pas trompé, et si j'est bien lu ) rien ne se change dans sa form ? Donc c'est que les images ne sont pas enregistrer correctement, peut être que les droits d'admistrateurs sont nécessiter pour enregistrer les images dans ce répertoire ? Tu comprend mieu Uc ?

----------------------------------------------
Bonne programmation !!!
Gabilach...
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 févr. 2012 à 21:29
les image se trouve dans appdata > roaming > .minecraft > screenshots

j'ai besoin de savoir tout le path
du folder screenshots

tout d'abord tu dois avoir dans ton folder
screenshots les images nommées
xxxxx1.png ou xxxxx1.jpg
important le chiffre 1 2 3 avant l'extension
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
5 févr. 2012 à 21:42
Bonsoir,
Vous avez quand même réussi à faire 30 messages sur un sujet qui nécessitait un simple:

Me.BackgroundImage = Image.FromFile(imagepath)

Chapeau bas!!

aaah j'oubliais qu'il y avait aussi des bombes atomiques ...

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
5 févr. 2012 à 22:16
Bah oui NSUADI
ç'a commencé par le ftp et on est à
l'imagepath en passant par le random
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 23:05
Salut Nsuadi et Shay,
Vous avez quand même réussi à faire 30 messages

Et c'est pas fini...
Je vous rappelle qu'avant le "Me.BackgroundImage = Image.FromFile" il était question d'un certain "Font", qui s'est finalement transformé en "fond"...

Maintenant il ne reste qu'à attendre la réponse à la question de UCfoutu et Shay.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 07:41
Ucfoutu : mes image se trouvent dans le dossier : Appdata => roaming => .minecraft => screenshots

Shay : le path ?
(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\screenshots")


Même avec des chiffres a la fin de chaque images sa ne marche pas...
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
6 févr. 2012 à 08:30
Ucfoutu : mes image se trouvent dans le dossier : Appdata => roaming => .minecraft => screenshots


mais où se trouve le dossier Appdata ?
quels sont les filename de tes images ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 11:58
Salut,

Ce que tu dois nous montrer c'est le chemin/disque du fichier, ça doit ressembler à "C:\TonDossier\ etc. etc."

Tiens, je viens de voir un gars sur un forum qui nous montre le sien:
"C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\.minecraft\screenshots"

Maintenant on ne connait toujours pas le tien...


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 févr. 2012 à 12:54
Tout simplement et pour en finir :
Lorsque l'on connait le chemin du dossier contenant les images ===>>
1) On sait (utilisation de Dir) alimenter une liste (listbox, tableau dynamique) des fichiers images qu'il contient. Et ce forum fourmille d'exemples.
2) Listbox ou Tableau dynamique : on sait tirer aléatoirement un de ses index ===>> et connaître ainsi le nom "tiré". Et ce forum fourmille d'exemples.
3) le chemin du fichier à charger (en fond) est constitué du chemin du dossier & du nom du fichier. Simple concaténation !
4) on sait affecter à la propriété picture de l'objet où afficher cette image le chemin du fichier image ainsi tiré au sort. Et même ton aide VB6 te montre comment !
Laquelle (pas toutes) de ces procédures ne sais-tu donc pas mettre en oeuvre ?

Si toutes ===>> pas question, en ce qui me concerne ! Si tu veux apprendre à développer, il va te falloir t'habituer à comprendre et apprendre chaque geste, pas un ensemble de gestes.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 18:14
shayW : C:\Users\Utilisateur-PC\AppData\Roaming\.minecraft\screenshots\ pour la direction

le nom de mes images sont : minecraft1 / minecraft2 / minecraft3


Merci ! :)
0
Rejoignez-nous