am4sys
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 24 décembre 2011StatutMembreDernière intervention26 février 2012
-
20 janv. 2012 à 13:11
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020
-
30 mars 2012 à 19:35
Bonjour tout le monde,
comment je peux avoir le code java a partir d'un diagramme de classe !!! j'ai entendu qu'il y a un outil qui s'appel Rationnal rose qui génère le code java a partir d'un diagramme de classe mais j’arrive pas a le télécharger !!!
sinon je voudrais savoir une autre méthode vu que je suis qu'un débutant
j'attend votre aide
merci d'avance
A voir également:
Transformer diagramme de classe en code java
Générer diagramme de classe à partir du code java - Meilleures réponses
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 20 janv. 2012 à 13:20
Bonjour,
Il existe effectivement des outils qui permettent de générer le code à partir du diagramme de classe, mais c'est en général une mauvaise idée. La qualité du code est mauvaise.
Si tu utilises éclipse, tu n'as pas grand chose à faire pour créer tes classes métier donc, je te conseille de le créer à la main. Si tu as déjà le diagramme de classes, tu n'en as que pour quelques minutes.
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 21 janv. 2012 à 16:51
Tu ne peux pas la publier sur un serveur quelconque et me donner le lien ?
Sinon, tu peux toujours m'expliquer ce qui te poses problème dans ce diagramme. Même s'il contient beaucoup de classe, ce n'est en général pas un problème quand on a les notions objets.
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 22 janv. 2012 à 12:55
Ca, c'est une classe abstraite, tu ne pourras pas faire un new abstractfield() mais il faudra utiliser les classes filles pour instancier.
public abstract class AbstractField {
private String name;
private Rule rule;
private String value;
public AbstractField(String name, Rule rule, String value){
this.name=name;
this.rule=rule;
this.value=value;
}
public boolean isExtractMatch(AbstractField f1, AbstractField f2){
//Méthode à implémenter
return false;
}
//Idem pour les autres méthodes qui retournent un booléen
public AbstractField nextField(){
//Méthode à implémenter
return null;
}
}
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 24 janv. 2012 à 07:35
public class Policy {
private Rule rule;
public Policy(){
super();
}
public void setRule(Rule rule){
this.rule=rule;
}
}
public class Rule {
private Policy policy;
public Rule(){
super();
}
public void setPolicy(Policy policy){
this.policy=policy;
}
}
Et ensuite, si tu veux créer les objets :
Rule rule = new Rule();
Policy policy = new Policy;
rule.setPolicy(policy);
policy.setRule(rule);
Ce genre de fonctionnement cache parfois des erreurs de conception, je ne connais pas le contexte, je n'en suis donc pas certain.