am4sys
Messages postés27Date d'inscriptionsamedi 24 décembre 2011StatutMembreDernière intervention26 février 2012
-
20 janv. 2012 à 13:11
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020
-
30 mars 2012 à 19:35
Bonjour tout le monde,
comment je peux avoir le code java a partir d'un diagramme de classe !!! j'ai entendu qu'il y a un outil qui s'appel Rationnal rose qui génère le code java a partir d'un diagramme de classe mais j’arrive pas a le télécharger !!!
sinon je voudrais savoir une autre méthode vu que je suis qu'un débutant
j'attend votre aide
merci d'avance
A voir également:
Transformer diagramme de classe en code java
Générer diagramme de classe à partir du code java - Meilleures réponses
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 20 janv. 2012 à 13:20
Bonjour,
Il existe effectivement des outils qui permettent de générer le code à partir du diagramme de classe, mais c'est en général une mauvaise idée. La qualité du code est mauvaise.
Si tu utilises éclipse, tu n'as pas grand chose à faire pour créer tes classes métier donc, je te conseille de le créer à la main. Si tu as déjà le diagramme de classes, tu n'en as que pour quelques minutes.
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 21 janv. 2012 à 16:51
Tu ne peux pas la publier sur un serveur quelconque et me donner le lien ?
Sinon, tu peux toujours m'expliquer ce qui te poses problème dans ce diagramme. Même s'il contient beaucoup de classe, ce n'est en général pas un problème quand on a les notions objets.
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020370 22 janv. 2012 à 12:55
Ca, c'est une classe abstraite, tu ne pourras pas faire un new abstractfield() mais il faudra utiliser les classes filles pour instancier.