Connexion a la bas de donnée

bbbbbbcccccc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 14:54
RamoIlabej Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 12:42
salut tt le monde ,
je suis debutante en j2ee et j'aimerais faire une application avec j2ee avec tomcat,hibernate, et une base de donnée oracle.
mais je ne sais pas comment et où je trouve oracle :version compatible avec j2ee et comment la connecter (est avec un connecteur jdbc comme le cas ds java)
merci bien de me repondre si vous saviez bien sur et de m'indiquer les liens où je puisse telecharger exactement oracle ou bien un tutoriel expliquant cette connexion de base de donnée j2ee et oracle et merci d'avance
j'ai cherché et j'ai pas trouvé bcq sur j2ee et oracle.merci encore une fois les amis.

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 janv. 2012 à 16:17
Bonjour,

Que tu utilises jee ou non, la connexion à une base oracle est la même. La base de données est enregistrée côté serveur.

C'est la même installation d'oracle, et la même façon d'accéder à la base que pour un projet normal (sans techno web)
0
abdouffff Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
24 janv. 2012 à 22:42
je ne sais pas avec l'oracle mais puisque un resourse jndi ce la m
dans le fichier context de votre tomcat ajoute ce code attontion...........apre l'ajout il crée un nouveau variable d'envirennement TOMCAT_HOME (a pour chemen la page contex.xml dans la dossier conf de votre seveur tomcat pour accepter la mise ajour req la variable d'env JAVA_HOME ce pas pour tomcat)
..............................................................
<Resource name="jdbc/myoracle" auth="Container"
type="javax.sql.DataSource"/>

<ResourceParams name="jdbc/myoracle">

<name>factory</name>
<value>org.apache.commons.dbcp.BasicDataSourceFactory</value>




<name>driverClassName</name>
<value>oracle.jdbc.OracleDriver</value>




<name>url</name>
<value>jdbc:oracle:thin:@127.0.0.1:1521:mysid</value>
<--..............au dessus vous devai metre la m valeur url apre dans la requete ou bien change -->




<name>username</name>
<value>scott</value>




<name>password</name>
<value>tiger</value>




<name>maxActive</name>
<value>20</value>




<name>maxIdle</name>
<value>10</value>




<name>maxWait</name>
<value>-1</value>



</ResourceParams>......................................................................................apré copier ses code dans la page web.xml de votre application dans la racine web-Inf


<resource-ref>
<description>Oracle Datasource example</description>
<res-ref-name>jdbc/myoracle</res-ref-name>
<res-type>javax.sql.DataSource</res-type>
<res-auth>Container</res-auth>
</resource-ref> ........................................................exporte votre connecteur a la jre votre applic bouton droite export le fichier .war de votre connecteur .........................................
0
abdouffff Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
25 janv. 2012 à 00:02
désole je fais une faute ce que j'ecrie ce la configuration de tomcat pour oracle je n'est pas travailler sous hibernate soit
contenue configure apres hibernate avec le connecteur oracle
(import File System .....) ou bien sans suivre mon message..
0
RamoIlabej Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 12:42
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.SQLException;


public class ConnectBases {


private static final String URL = "jdbc:mysql://localhost:3306/";
private static final String LOGIN = "user";
private static final String PASSWORD = "password";
private static final String DBNAME = "votre base";


public static Connection getConnection(){
try {
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");

} catch (ClassNotFoundException e) {
System.out.println("Une erreur s'est produite lors du chargement du driver JDBC");
e.printStackTrace();

}

try {
return DriverManager.getConnection(URL+DBNAME, LOGIN, PASSWORD);

} catch (SQLException e) {
System.out.println("Une erreur s'est produite lors de la connection à la base");
e.printStackTrace();

}
return null;
}

}
0
Rejoignez-nous