Convertir un projet java en uml

morticiancorax Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 25 avril 2010 à 18:01
 Abraxe - 8 déc. 2016 à 16:40
Bonjour,
Salut
J'ai besoin de passer des programmes Java en UML...cad convertir un projet enuml...j'ai entendu parler de "RESERVE INGENEERING".mais aucune idée

J'ai cherché, cherché, cherché et cherché... J'utilise Netbeans et de multiples solutions ont été proposées :
"RESERVE INGENEERING"
comment peut-on faire convertir le code java en diagramme ?
Je suis sous Windows et J'ai un netbeans 6.8

Sinon je veux bien tenter une solution hors netbeans à partir des sources mais je dois vraiment passer à autre chose maintenant, ......, je perds trop de temps, une journée entière à chercher comment faire fonctionner cela.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 avril 2010 à 18:53
Salut,

Ben normalement c'est l'inverse : tu fais d'abord la conception, tu réfléchit à ce que tu veux faire, tu modélise tout cà (avec UML par exemple), et ensuite tu codes. Si tu fais le code sans même prendre la peine de modéliser ton application, autant te tirer une balle dans le pied.

Mais bon, admettons. Il existe des outils capables de générer des diagrammes de classes UML à partir de classes existantes. Je n'utilise pas netbeans, donc je ne sais pas si de tels outils existent pour cet IDE (sûrement).

En faisant une toute petite recherche sur google, je suis tombé la dessus (qui fait la comparaison entre un plugin UML pour netbeans et l'outil bouml) :
http://bodman.wordpress.com/2008/03/15/source-java-vers-graphique-uml-java-reverse/

Sinon, le terme reverse ingeneering consiste plutôt à partir d'un code compilé (un jar) obtenir le code java correspondant. Y'a pas de notion de conception UML la dedans. Les outils utilisent le terme "reverse" pour indiquer l'inversion entre la conception et le développement (dans tout projet, la conception se fait AVANT le développement).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
pas d'accord avec cette réponse...'reverse' désigne bien l'idée de remonter à la conception à partir des sources (aller du jar aux sources, c'est plutôt de la 'décompilation'). La logique n'est pas toujours d'aller de la conception à la réalisation...Faire de la science, c'est essayer d'écrire le document de spécification d'un monde qui est déjà réalisé, non ?
0
aermp Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 12:19
Bonjour,
Salut
J'ai besoin de passer des programmes Java en UML...cad convertir un projet enuml...j'ai entendu parler de "RESERVE INGENEERING".mais aucune idée

J'ai cherché, cherché, cherché et cherché... J'utilise Eclipse et de multiples solutions ont été proposées :
"RESERVE INGENEERING"
comment peut-on faire convertir le code java en diagramme ?
Je suis sous Windows et J'ai un Eclipse Helios

Sinon je veux bien tenter une solution hors netbeans à partir des sources mais je dois vraiment passer à autre chose maintenant, ......, je perds trop de temps, une journée entière à chercher comment faire fonctionner cela.

Je vous remercie d'avance

javascript:void(0);
0
aermp Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 12:22
Bonjour,
Existe t'il des petits logiciels gratuits qui créé des diagrammes de classes à partir de code java? (reverse engeeniring... star uml par ex mais génère t il des diagrammes de classe?)

merci beaucoup
0
sousou2300 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
6 janv. 2016 à 20:53
moi j'utilise un outil ObjectAid intégré dans eclips mais je cherche un autre outil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a argo-uml (gratis)
ou encor Bouml.
0
Rejoignez-nous