Obtenir le username des sessions windows en intraweb...???

Résolu
elsolo5000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 10:09
elsolo5000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 12:20
elsolo5000


hé bien voila...
j'ai créé une page php sur un serveur apache, celle ci permet a des techniciens de me rapporter des problèmes techniques aux quels ils sont trop souvent confrontés..
ils remplissent de multiples champs dont leur nom...
grand problème, des petits malin se plaignent sur le nom des autres!

j'ai donc pensé récupérer leur login pour pouvoir déceler ces petits malins!
seulement je n'ai pas acces a l'active directory, et ma version d'easy php est extrêmement vieille :/

j'avais donc pensé créer un batch sur le bureau de tout les techniciens,
qui récupère ip et username, l'écris dans un .txt, l'envoie sur mon serveur apache via ftp, et ensuite ouvre la page php avec le formulaire a remplir, cette page récupère l'ip distante du technicien et le nom qu'il a donné, et ensuite la compare avec le .txt pour resortir son login qui confirmera sa bonne identité ^^ et donc la validité de l'info, en cas de non concordance l'info ne sera pas insérée dans la base mysql ^^

ce batch serait a leur yeux un simple raccourcis ^^ mais enfet me serait très utile

conaissez vous une autre méthode?
ou savez vous comment je doit programmer tout cela?
je suis débutant donc :/ i need your help! :) pour ceux qui trouvent l'idée intéressante^^

5 réponses

camillagaiaschicherie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
7 janv. 2012 à 11:07
bah faut voir si ton easy-php (qui doit deja faire tournee des applis web je suppose ?) peut faire du LDAP peut etre que le module est disponible
3
camillagaiaschicherie Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
7 janv. 2012 à 10:48
bonjour,

pourquoi ne pas utiliser une version plus recente d apache en installant le dernier wamp et faire de la connexion LDAP sur ton AD ? ce serait plus simple non ?
0
elsolo5000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 11:04
j'y ai pensé, mais ... gerry (celui qui s'occupais du serveur avant) m'as déconseillé de mettre a jour le serveur, il avais tenté mais il a eu des problèmes avec ses bases de données :/ alors je n'ose pas le faire,

surtout que je doute qu'il ai menti il est assez professionel ^^
0
elsolo5000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 11:16
oui c'est vrai.. je vais esssayer et je te tiens au courant
sinon je ferais bien un gros backup sur disque externe avant d'installer le nouveau wamp... apres les heures de boulot pour ne pas déranger les utilisateurs

sinon tu fais quoi dans la vie? (si je peux me permettre):)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elsolo5000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 12:20
en tout cas merci pour ton avis camilla ^^ je vais jardiner et je reviendrai ce soir lire tout vos avis ^^ (sil y en a ) a tantot bisou bisou
0
Rejoignez-nous