Projet sur Netbeans

ricepie Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 2 janv. 2012 à 16:05
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 3 janv. 2012 à 08:02
Bonjour,

Je suis en train de faire un projet sur Netbeans. Il s'agit d'une application qui enregistre les abonnés, leur nom, sexe, revenus saisis. Pour ceci il faut faire un diagramme de classe lié avec un FunctionalCore (Interface), un DefaultFunctionalCore implements le FunctionalCore, un Form = formulaire de saisie, un Main.

Le problème est que je peux afficher les abonnés enregistrés lors d'une exécution du Formulaire. Mais si je ferme le formulaire et je le relance, saisis un nouvel abonné, j'arrive pas à retrouver les abonnés précédents. Mes codes ne partage pas le même noyau fonctionnel car j'ai mis new functionalCore ds le Main, sinon je sais pas ou je dois le mettre.

Le projet utilise le diagramme de classe et pas le JDBC c'est aussi un contraint qui me fait bloquer des semaines.

Merci bcp de m'aider.

5 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
2 janv. 2012 à 16:40
Bonjour,

Je ne comprend rien à ton problème ? Peux tu être plus clair ?

C'est un problème de conception ou de développement ?
0
ricepie Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
2 janv. 2012 à 18:31
Un problème de développement. Au niveau du code, comment faire pour que quand on exécute le Main, le noyau fonctionnel n'est pas réinitialisé. Le noyau fonctionnel est la classe avec des méthodes qui sert à ajouter les nouveaux abonnés dans un ArrayList.

Dans le form, chaque fois on clique sur le bouton enregistrer, il utilise la méthode du noyau fonctionnel pour enregistrer le nouvel abonné.

Dans le Main, j'ai mis noyauFonctionnel = new DefaultFunctionalCore();
puis new Form(noyauFonctionnel).setVisible(true);

A cause de cela, chaque fois je relance le form, j'ai perdu des abonnés enregistrés lors des exécutions précédentes.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
2 janv. 2012 à 22:18
Ha d'accord.

A chaque lancement du programme, tu voudrait que les données soient conservées, c'est ca ?

Lorsque tu quittes quittes un programme, toutes les données contenues dans l'espace d'adressage sont perdues (c'est la mémoire de travail). Il faut les sauvegarder.

Plusieurs solutions s'offrent à toi : soit tu utilises une base de données, sois tu utilises un fichier texte (avec éventuellement de la sérialisation)

Fais des recherches sur internet et tu trouveras des exemples.
0
ricepie Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
2 janv. 2012 à 23:12
oui c'est ca mon problème. Le prof m'a expliqué 2 fois qu'il faut faire un new Noyau fonctionnel dans le Main puis pour tous les autres formules, on reprend ce noyau alors ca va pas perdu.

Ex : Main {}
noyau = new NoyauFonctionnel

new Form(noyau).setVisible(true)

Voilà, mais ca je comprends pas. J'arrive pas à le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 janv. 2012 à 08:02
Si quittes l'instance de la jvm sans sérialiser au sans enregistrer dans un fichier ou dans une base de données, tu ne peux pas conserver tes données.

Peut être que tu ne dois pas quitter l'instance de la jvm non ? Si tu quittes vraiment, il y a quelque chose que tu n'as pas compris, c'est certain.
0
Rejoignez-nous