Url de connexion SQLServer incorrecte : PC-DE-ACER\SVRKAMAL

abdoulk1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 3 janv. 2012 à 14:11
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 5 janv. 2012 à 08:43
Slt a tous.Jéssaye de réaliser la connection de java a sql serveur mais il se fait que le nom de mon serveur est:"PC-DE-ACER\SVRKAMAL" puis quand je l'insert dans l'URL pour la connection une erreur de caractère illégale s'affiche.Dans l'attente de vos propositions d'aide recevez mes voeux les meilleurs pour 2012.


ASSOUMA KAMAL

5 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
3 janv. 2012 à 15:56
Bonjour.
un petit lien qui pourra t'aider peut-être http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms378428(v=sql.90).aspx

Tu devrais, à mon avis utiliser les caractères d'échappement
PC-DE-ACER{\}SVRKAMAL

Cdt
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 janv. 2012 à 17:32
Bonjour,

Je recopie ici le deuxième message que tu as posté, n'ouvre pas systématiquement un nouveau sujet :

Slt a tous.J'ai du mal a réaliser la connection java sqlserver.Quand je charge le pilote puis j'exécute voici le message qui m'est renvoyé:
GRAVE: null
com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'sa'.
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException.makeFromDatabaseError(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.TDSTokenHandler.onEOF(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.TDSParser.parse(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.sendLogon(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.logon(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.access$000(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection$LogonCommand.doExecute(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.TDSCommand.execute(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.executeCommand(Unknown Source)
Connexion échouée
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.connectHelper(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.loginWithoutFailover(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.connect(Unknown Source)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver.connect(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:582)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:207)
at java_sqlserveur.Con_sqlserveur.seconnecter(Con_sqlserveur.java:44)
at java_sqlserveur.Main.main(Main.java:20)

ASSOUMA KAMAL
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 janv. 2012 à 17:34
Pour ce qui est de ton erreur, tout est écrit dans la trace : impossible d'ouvrir la session pour l'utilisateur sa.

As tu entré le bon mot de passe ? l'utilisateur existe t'il dans la base ? As tu essayé de te connecter avec ce compte dans l'interface de gestion de la base ou en mode console ?

Ta connexion fonctionne t'elle ?
0
abdoulk1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
4 janv. 2012 à 12:12
Merci les amis j'ai trouver des solutions.Pour le nom du serveur j'ai doubler l'antislash(\\) puis l'erreur a été levé.Quant a la connection sqlserveur j'ai du activer les ponts d'écoutes sur les protocoles TC/IP

ASSOUMA KAMAL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 janv. 2012 à 08:43
Bonjour,

J'ai modifié le titre de ton sujet : "Aide" n'est pas le titre le plus explicite qui soit :)

Peux tu accepter les réponses qui t'ont aidé (celle de laurent1024)
0
Rejoignez-nous