Bonjour ce serai pour de l'aide s'il vous plait....

scred17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 7 nov. 2003 à 14:33
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 10 nov. 2003 à 21:02
.....bonjour a tous, alors moi je decouvre flash, et je voulais savoir a quoi ca servait a juste, si c'etais pour ajouter des annimation ou n'importe, a notre site web....parce que jai un site perso' et je voulais savoir si ca marchai aussi sur ca.....et j'ai telecharger un zip source je sais pas koi lol ?!? mais j'sais pas comment faire pour s'en servir, est ce que quelqu'un pourrai prendre un peu de son temps pour m'expliquer, merci bcp a tous, et bonne journée bye byeee ;o)

1 réponse

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
10 nov. 2003 à 21:02
Flash est un logiciel dedié au multimedia/design/autoring.
il permet de dessiner en vectoriel, d'importer un tas de formats, de creer des animations, et surtout, il possede un langage qui lui est propre, et qui est tres puissant, surtout depuis la version 2.0. En effet, il est de plus en plus proche de java desormais.
bref, Flash permet de creer aussi bien des presentation multimedia (cd-rom), des sites web, des jeux single ou multi-player, ou des animations simples.

deja, il te faut Flash: va downloader la demo sur le site de macromedia: www.macromedia.com

ensuite, tu pourra ouvrir les sources. les fichier .fla sont le code source lui meme, les fichier .as sont des fichiers texte qui contiennent des fonctions, ou du simple code, et les fichier swf sont des fichier compilé, que tu pourra ouvrir avec le player flash, si tu as dl la demo, sinon, ouvre avec internet explorer. ce sont ces fichiers qui servent a s'integrer dans les pages web, via des balises html (object, etc)

voila!

[BlackWizzard] http://www.blackwizzard.com
0
Rejoignez-nous