Texbox vers datagridview

agression34 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 26 nov. 2011 à 14:13
agression34 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 27 nov. 2011 à 17:36
Bonjour j'ai besoin d'aide en urgence . j'ai une datagridview et il y a des champs et j'ai aussi des texbox respective aux champs du datagridview et maintenant je veut que quand je clique sur un boutton les donnees entrer par l'utilisateur puisse entrer dans la datagridview , stp aidez moi et merci pour votre aide .

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 14:26
Salut Agression n°34,

Intéresse toi à:
DataGridView1.Item(Colonne, Ligne).Value


Ça devrait le faire...



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
agression34 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
27 nov. 2011 à 12:07
Merci mais la au lieu que la donnee puisse s'inserer dans le datagridview a la place elle s'affiche dans le dtagridview stp aidez moi .
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 12:48
Q'appelles tu insérer?
Tu veux l'afficher ou non dans le datagrid?

Explique correctement ce que tu veux faire.




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2011 à 13:51
ma question, lorsque je lis :
Bonjour j'ai besoin d'aide en urgence . j'ai une datagridview et il y a des champs et j'ai aussi des texbox respective aux champs du datagridview et maintenant je veut que quand je clique sur un boutton les donnees entrer par l'utilisateur puisse entrer dans la datagridview , stp aidez moi et merci pour votre aide .

=>>>
s'agit-il d'une grille liée ? (et j'ai l'impression de ce que : oui, compre tenu de ce que j'ai souligné)
Car si oui ===>> impossible
Si non : comment (code) est-elle remplie ?
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 15:19
Oui, si lié à une base de données par exemple, tu dois non seulement l'afficher sur la datagrid, (DataGridView1.Item(Colonne, Ligne).Value = TonTexte) mais aussi l'insérer dans ta bdd, à l'aide d'une requête SQL par exemple:

"INSERT INTO Amis (Prenom,Nom) VALUES(Val_Prenom, Val_Nom)"




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
agression34 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
27 nov. 2011 à 15:27
oui elle est lier a une BDD sql server et je veut que par exemple j'ai une texbox appellez Nom et une datagridview lier a la bdd et dans cette datagridview il y a un champs Nom et sur la form un boutton ajouter et je veut que quand je clique sur le boutton ajouter la donnee inserer dans le texbox puisse entrer dans le champ Nom du datagridview et allez la ligne suivante du datagridview .
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2011 à 15:50
Il faut dans ce cas :
1) l'insérer dans la table*
pui
2) réactualiser la grille


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
agression34 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
27 nov. 2011 à 16:15
je ne comprend pas bien ce que tu dit stp et si quelqu'un a un compte skype qu'il me donne sont pseudo stp
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 16:23
Qu'est ce que tu ne comprends/sais pas faire?

Ajouter une ligne à la table de la base de données?
Faire un update du datagridview?

Pas de skype ni MSN, ici tout doit être lu par tous les utilisateurs du forum (c'est son but)





CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 16:37
Si tu fais une recherche sur ce site tu trouveras des exemples comme celui-ci de sLaYeR31DevCpp:

http://www.vbfrance.com/codes/OUVRIR-MODIFIER-BASE-ACCESS-AVEC-ADO-NET-COCKTAIL_43132.aspx

Il utilise même un datagrid comme ce que tu veux faire...



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
agression34 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
27 nov. 2011 à 17:36
je suis entrain d'essayer de voir comment il a fait mais je demande si il y a quelqu'un qui peut me faire un code source simple juste avec un ou deux texbox et un datagridview lier a une bdd sql server stp
0
Rejoignez-nous