Recherche d'une cellule et suppresuin de la ligne correspondante

scamanto024 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 23:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 nov. 2011 à 07:48
Bonjour,
je suis débutant en VBA, et j'aimerai faire une petite manip sur excel via VBA:
j'ai 2 feuil, la 1ere contient une liste(exhaustive) des alarmes, et la 2eme contient une liste d'alarmes à ignorer; donc chercher les alarmes de la Feuil2 sur Feuil1 et supprimer la ligne contenant la fausse alarme.
merci pour votre support
A voir également:

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2011 à 07:14
Bonjour,
Avant toute autre chose : Tu développes donc sous VBA (le VBA de Excel). Que vient donc faire cette discussion dans la section VB.Net ? Nous te serions reconnaissant d'apporter dorénavant (c'est très important) le plus grand soin au choix de la section dans laquelle tu ouvres une discussion.

A ce stade : utilise la méthode Find (exposée dans ton aide VBA) pour rechercher sur la feuille des alarmes à ignorer et la méthode Delete pour supprimer de la feuille "liste exhaustive" si la méthode Find a trouvé une occurrence sur la feuille "alarmes à ignorer".

Ces deux seules indications devraient te suffire (même débutant) pour régler ton problème. Si toutefois, tu rencontres encore une difficulté dans le code d'application, montre-nous ce que tu as écrit sur ces bases.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2011 à 07:48
Tu peux bien entendu faire aussi l'inverse :
Pour chaque cellule de la colonne considérée de la feuille "alarmes à ignorer" ===>> rechercher (méthode Find) si occurrence sur feuille "alarmes exhaustives" et (si occurrence) ===> suppression (méthode Delete) de la ligne entière.
Une autre indication : lorsque l'on supprime une ligne, tous les numéros de ligne au-delà de celle supprimée se trouvent modifiés ipso-facto. Pour s'éviter des croche-pieds avec la numérotation, on boucle sur les cellules depuis le bas vers le haut. (For la_dernière to la_première Step - 1).
A toi de commencer à jouer avec cela.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous