Quand une variable est null

Résolu
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 7 nov. 2011 à 22:06
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 9 nov. 2011 à 12:28
Bonjour à tous!

J'ai une requête qui affiche tous les produits dont leur statuts est "!"
Seulement je cherche à afficher un message d'erreur lorsque qu'elle ne retourne rien.

//affichage msg d'erreur si rien n'est trouvé:
$reponse mysql_query("SELECT `produit` FROM ma_table WHERE `statut` '!' LIMIT 1");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
 $num_rows = mysql_num_rows($reponse);
 if ($num_rows==0){echo 'il n\'y a rien à afficher';}
}


Dans ce cas ma variable $num_rows est quoi? ==0 ou vide ou null?

j'ai aussi essayé avec
if(!isset($num_rows) && $num_rows=="" ) {

mais ca ne marche pas mieux

Ca doit être un truc tout con, mais ca fait déjà presque 1 heure que je tourne en rond.. Merci d'avance!

3 réponses

salttaste Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
7 nov. 2011 à 23:38
Tu dois mettre

$num_rows = mysql_num_rows($reponse);
if ($num_rows==0){echo 'il n\'y a rien à afficher';}

avant le while car si pas de données il ne rentre pas dans la boucle (while)...
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 nov. 2011 à 23:27
Bonjour,

Tu peux utiliser mysql_row_count pour connaitre le nombre de ligne retournées.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
9 nov. 2011 à 12:28
Merci bcp! c'etait tout bête en effet

A++
0
Rejoignez-nous