Colorer une carte geographique openGL C++

Signaler
Messages postés
211
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
Messages postés
305
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
-
bonsoir
j'ai dessiner la carte geographique de mon pays avec openGL sous visualstudion10
j'ai utilisé principalement les fonctions suivantes :
celle ci pour les courbes :

glEnable(GL_MAP1_VERTEX_3); 
GLfloat ctrlpoints[4][3] =
{{ 406, 19, 0.0}, { 413, 17, 0.0},
{ 418, 13, 0.0}, { 422, 13, 0.0}};
glMap1f(GL_MAP1_VERTEX_3, 0.0, 1.0, 3, 4, &ctrlpoints[0][0]);
glBegin(GL_LINE_STRIP);
int n = 60 ;
for (int i = 0; i <= n; i++)
    glEvalCoord1f((GLfloat) i/((float)n));
glEnd();




et celle ci pour les droites

glBegin(GL_LINES);
glVertex2f( 406, 19);
glVertex2f( 385,77);
glEnd();



et ca marché
alors je veux colorer la carte,
pour par la suite faire una animation avec
mais puisqu'elle n'est pas un polygome ou triangle ou ...
je sais pas comment
sachant que les courbes et les droites sont attaché et fermé

si vous avez une idéé

merc

2 réponses

Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2011
2
Tu doit utiliser glColor
un peu de doc : http://linux.die.net/man/3/glcolor3f
Messages postés
305
Date d'inscription
jeudi 29 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012

GL_LINE_STRIP c'est pour du wireframe ...
comment veux-tu faire du remplissage comme ça