Gerer une liaison serie avec un cable de conversion USB/Serie

locotracteur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 23:10
locotracteur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 19:03
Bonjour,
je souhaite dialoguer avec une carte Arduino a base de PIC .
Jai réalisé un programme d'echo dans le pic de la carte Arduino( retourne le caractère reçu ). Mon PC est sous vista et j'utilise un cable de liaison USB/Serie. Ce cable est defini sur le port com 15. Avec l'IDE Arduino, je peux dialoguer et charger des progs sur l'Arduino. par contre en C++Builder 5, il m'est impossible d'accèder au com. J'ai essayé avec CAsynch Pro de Turbo Power ( utilisé profesionnellement il y a environ 5 ans sur des port com Hardware rs232 natifs sans souci ). j'ai essayé avec la Classe PortCom d'OtoFraise sans succès.
Y-a-t-il une particularité liée à ce genre de matériel/logiciel ( COM Virtuel + cable d'adaptation USB/Série ) ?

Merci de votre(s) réponses.

Cdlt
locotracteur

2 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
3 nov. 2011 à 11:58
Hello,
Je vais peut-être dire une bêtise mais la connexion USB n'est peut-être pas reconnue en tant qu'interface COM.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
locotracteur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 19:03
Bonjour,
et merci de me répondre ( c'est la première fois que je poste sur un forum ) . Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "la connexion USB n'est peut-être pas reconnue en tant qu'interface COM." Comment puis-je le savoir ? La COM 15 est bien visible dans le gestionnaire de péripherique :
Arduino UNO (COM15) a côté d'une icône de connecteur dans la rubrique Ports(COM et LPT).

A l'écoute pour d'autres pistes.

Cdlt
LocoTracteur
0
Rejoignez-nous