évènement clavier

absolu123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 4 sept. 2011 à 18:18
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 4 sept. 2011 à 23:20
Bonjour à Toutes et tous,

Je suis débutant et je me lance avec VB, histoire de faire des ptits trucs perso.

Je voudrais déclencher, au clavier, l'apparition d'images avec les touches 1 et 2 par exemple.

J'enfonce 1 ==> apparition d'une image en x,y
J'enfonce 2 ==> apparition d'une image en x,y

L'idée serait d'avoir au final un .exe qui pourrait fonctionner sur plusieurs machines.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelqu'un peut m'aider

Au fil de la discussion, je pense que je pourrai donner plus d'infos sur ce que je souhaiterais faire ^^

Je vous remercie pour vos réponses ^^

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 sept. 2011 à 18:38
Bonjour,
1)
Je voudrais déclencher, au clavier, l'apparition d'images avec les touches 1 et 2 par exemple.

Pour nous (ce forum), la question se limite à ce point :
Comment intercepter (quelles que soient les instructions de mon choix qui seront alors exécutées) la pression sur une touche du clavier.
Et la réponse dépend du contrôle qui a le focus à ce moment-là (sinon : compliqué et par utilisation de fonctions de l'api de windows).
Quel est donc le contrôle ayant le focus lors de cette pression ?
2)
Au fil de la discussion, je pense que je pourrai donner plus d'infos sur ce que je souhaiterais faire ^^

Je ne le crois/espère pas. Le principe de ce forum est : une question par discussion (celle-ci devant porter sur un problème spécifique et isolé).

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.