Ouvrir un logiciel a partir du logiciel, possible si gravé sur cd ?

cs_elchiko Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 29 août 2011 à 09:55
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 sept. 2011 à 00:04
Bonjours. Aujourd'hui j'ai eu l'idée de regrouper quelques un de mes logiciels sur un CD ou DVD, mais le problème est que:

- Je veut faire un logiciel de "boot" ouvert par autorun a l'insertion du CD, jusque là çà va, mais maintenant je sèche pour faire ouvrir un logiciel a partir du "boot.exe".

Voici a quoi ressemblera mon CD:



Donc, pour le moment mon logiciel ressemble a ca:



Mais aucune fonction marche.

j'aimerais aussi pouvoir, comme indiqué sur l'image "réeintiniser le fichier initial", j'aimerais écrire "NULL" dans un fichier situé ici: C:\Windows\System32\Speed-Fox\log au clic d'un bouton ou link_label ou autre.

"log" est un fichier sans extension. il contient des informations sur l'utilisation de mon logiciel.

Pour récapituler mes problèmes:

- Ouvrir un logiciel sur un cd, a partir du logiciel de "boot" présent sur le CD.

- Mettre le texte "NULL" dans un fichier situé dans %WINDIR%\System32\Speed-Fox\LOG
Pour infos je suis sur W7 x64 HOME, et sur VSU2010.


Merci bien, bonen journée (:


www.elchikokevo.fr

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 août 2011 à 12:58
Bonjour,

Regardes du coté de la classe Process et de sa méthode Start.
Ensuite, pour les actions, un fichier BAT et ça peut passer, je pense.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_elchiko Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
29 août 2011 à 23:09
Bonsoir, ok merci, donc si j'ai compris je créer des fichiers bat avec genre
start "speed-fox/speed-fox.exe"

Et avec le start du Process, je lance le fichier bat ?
(J'ai arrêter le Batch il y a longtemps ...)

Comment je dois interpretter le chemin de mes logiciels dans mon boot.exe ?
Est-ce que le chemin, exemple test/logiciel/mon_logiciel.exe fonctionnera, enfin, il faut que je face comme si le logiciel est a la racine lors de son développement ?

Et comment faire pour modifier un fichier texte (log) sans extensions, situé sur %WinDir%\System32\Speed-Fox\ ??

Merci

www.elchikokevo.fr
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 août 2011 à 00:01
Bonjour,

Tu peux faire une instruction .NET : Io.File.Copy
ou alors la commande Copy de la ligne de commande.

Pour RAZ un fichier, tu peux aussi le supprimer et en créé un vide directement avec .NET.

Pour lancer un processus, tu peux directement l'appeler par la classe Process, pas forcément besoin d'un Batch.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_elchiko Messages postés 19 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
1 sept. 2011 à 11:16
Bonjour, j'ai reussi pour le lancement de logiciels, mais pour faire le fichier non, je veut pas le mettre vide mais mettre NULL dedans, j'ai envi d'importer dans les ressources du logiciel le fichier avec NULL et le remplacer avec l'autre, mais je sait pas comment remplacer un fichier de la collection a l'ordinateur ? Des idées ?


http://elchikokevo.tk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 sept. 2011 à 00:04
Bonjour,

En claire, extraire un fichier de tes ressources ?
Il y a quelques exemples trouvables pas Internet.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous