RTMaps-EDA

Résolu/Fermé
akramuniversite Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 1 août 2011 à 18:09
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 2 août 2011 à 11:13
BONJOUR,
L’EDA est une interface réalisée en JAVA et elle est utilisée pour la gestion des communications et des interfaces conducteur-ordinateur. Avant de lancer cette interface il faut avoir une base de donnée qui va contenir toutes les informations possibles pour la carte de route (panneaux, obstacles,…) et il faut aussi lancer le package réalisé sur RTMaps.la programmation de cette interface sera réalisé dans un environnement JAVA (Eclipse) où on va programmer le cœur d’EDA (HOST), le provider (réception des données venant du RTMaps (POMA, Service registration...)
RTMaps est programmé en C++, EDA en JAVA donc il faut avoir un lien qui va assurer la communication EDA-RTMaps c’est ce qu’on appelle « PONT EDA-RTMaps. »

PONT EDA-RTMaps :

La connexion entre les deux systèmes est possible via des composants de base fournis dans socket RTMaps (utilisé pour envoyer des informations de localisation à l’EDA de RTMaps, via POMA)
TACHES A REALISER :
1. Communication bidirectionnelle entre EDA et RTMAPS :
• « Parser » EDA capable de différencier différents types de message provenant de RTMaps. Au moins 2 types :
 requête à la base de données carte.
 message à expédier vers l’extérieur (vers la gestion de socket EDA).
• « Writer » EDA capable de récupérer un message provenant du data provider gérant la carte ou du socket de communication et de le passer à RTMaps sur un autre socket (interne).
• Déterminer si on doit utiliser un service ou un data provider.
• Composant RTMaps avec entrée et sortie sur un socket server (composant fournis dans RTMaps) capable d’identifier les messages provenant d’EDA et de les renvoyer vers les bon composants en aval, et vice-versa (lecture de message provenant d’autre composant et expédition vers EDA). Doit également s’assurer que le formatage des messages est correctement effectué.
2. Test du pont en simulation et en situation réelle, avec notamment une concentration sur les latences internes, afin de déterminer comme optimiser le code pour une réponse la plus rapide possible.
alors s'il vous plait si vous connaissez un peu ces deux logiciels merci de me donner quelques informations

4 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
2 août 2011 à 11:13
Je clos ce sujet.
@akramuniversite: Merci de rester poli. Premier avertissement. Au prochain je te bannis.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
1
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
1 août 2011 à 20:36
On ne fait pas les devoirs des étudiants un peu feignants.
Donc soit tu présentes ton code, tu nous montres que tu as fait l'effort de travailler un minimum, et tu poses une question précise sur un point concret qui te bloque, soit je clos ce sujet.

Ne crois pas qu'en postant ton sujet copier-coller d'un word[1] ici, il va se faire magiquement.

[1] Et oui quand on copie colle de Word, ça donne souvent des affichages bizarres, et ça se voit...

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:
[ http://0217021.free.fr/portfolio http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
akramuniversite Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
2 août 2011 à 10:48
soit tu m'aide soit tu boucle ta bouche
0
k.Lutchi Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 10
2 août 2011 à 11:09
Bonjour,
Je manque de courage pour t'aider.
Il y trop peu matiere
0
Rejoignez-nous