Temporisation de 1 µs

Résolu
Arnal88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 29 oct. 2006 à 15:45
Arnal88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 29 oct. 2006 à 17:47
Je suis en train de développer un oscillo (basique, mais oscillo quand-même) pour PC, et j'ai besoin pour communiquer avec mon montage électronique d'une temporisation de précisément 1µs !!! C'est pas grave si ça fait 1.2 µs, mais les solutions que j'ai trouvées sur le site ne sont pas précises pour 1µs (elles renvoient 3 µs par exemple...)
(je parle de ce code source : http://www.vbfrance.com/codes/TIMER-SLEEP-CHRONOMETRAGE-VITESSE-PROCESSEUR-MICROSECONDE-PRES_33376.aspx)
Est-ce qu'il existe un moyen de suspendre l'exécution d'un programme VB pendant cette durée de temps, quelque soit le moyen (boucle, appel de dll, ou autre...)
Sans cela, la fréquence d'échantillonnage de mon oscillo va être réduite à peau de chagrin (déjà que 20 000 echantillons/sec c'est pas beaucoup...)
Merci pour votre aide...

2 réponses

Arnal88 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
29 oct. 2006 à 17:47
Merci pour votre aide, j'ai utilisé le module de classe trouvé dans http://www.vbfrance.com/codes/QUERYPERFORMANCECOUNTER-PETIT-TEST_6232.aspx et il s'avère un peu plus précis, mais j'ai remarqué que la durée pour obtenir un échantillon était anormalement longue...
Cela vient du changement d'état d'une broche du port série, qui prend près de 30 µs !!!
J'utilise en effet "Port.dll" de B.Kainka pour accéder directement à chaque broche du port (c'est un peu de la mamaille, je sais...)
Je n'ai donc plus besoin de tant de précision dans ma temporisation (3µs, ça ira comparé aux 30µs du port COM...)


Cela veut dire aussi que la résolution de mon oscillo chute à 1000 échantillons/sec...
Merci quand même...
0
Rejoignez-nous