Error C2065: 'SCARD_PCI_T0'

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 29 juil. 2011 à 11:56
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 2 août 2011 à 14:05
Bonjour

Je suis en train de développer une application pour écrire des données sur une smartcard.

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

#include <WinSCard.h>
#include <Winsmcrd.h>
[...]

CardFlag = SCardConnect(phContext,(LPCTSTR)rgscState[0].szReader,SCARD_SHARE_SHARED,SCARD_PROTOCOL_T0,&hCardHandle,&dwAP );
if(CardFlag == SCARD_S_SUCCESS)
{

CardFlag = SCardTransmit(hCardHandle,SCARD_PCI_T0,set_user,4,NULL,buff_rec,&num_rec );
...

J'ai encore un problème au niveau de la variable SCARD_PCI_T0 dans la fonction SCardTransmit(..)

Je reçoit l'erreur suivante
error C2065: 'SCARD_PCI_T0' : identificateur non déclaré

Le compilateur ne reconnait pas cet identificateur pourtant il a reconnu toute les autres variables de la librairie winscard.

à l'aide SVP
Merci

1 réponse

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
2 août 2011 à 14:05
Bonjour

Je ne sais pas si ce que j'ai fait est clean ou pas pour résoudre le problème
mais j'ai commenté deux ligne du winscard.h pour que le programme puisse atteindre la définition de SCARD_PCI_T0.

//#if !defined(_M_CEE_PURE)
WINSCARDDATA extern const SCARD_IO_REQUEST
g_rgSCardT0Pci,
g_rgSCardT1Pci,
g_rgSCardRawPci;
#define SCARD_PCI_T0 (&g_rgSCardT0Pci)
#define SCARD_PCI_T1 (&g_rgSCardT1Pci)
#define SCARD_PCI_RAW (&g_rgSCardRawPci)
//#endif

Le symbole est reconnu mais le code de retour de scardTransmit est devenu 1734, un code d'erreur non disponible dans
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa374738%28v=vs.85%29.aspx#smart_card_return_values :((
0
Rejoignez-nous