Application pour entrainement football

dakar200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 28 juil. 2011 à 15:34
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 1 août 2011 à 18:40
Bonjour,
Je cherche à créer un programme qui me permettrait de préparer les entrainements de mon équipe de football. Il se trouve que je ne sais pas par ou commencer et je voudrais des idées...

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
28 juil. 2011 à 18:53
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu veux exactement faire pour préparer ces entraînements.

La première chose à faire est de définir (mentalement) les fonctionnalités que vont offrir ton application (si tu connais l'uml ce sont les diagrammes de cas d'utilisation). Par exemple "assurer le suivi des exercices effectués à l'entrainement". Tu peux également définir les écran qui seront disponibles sur ton application.

En gros, la première étape est une sorte de cahier des charges version très light et adaptée au développement d'une application pour usage personnel.

Si je peux te donner un conseil sur cette étape c'est de ne pas voir trop grand, il est préférable de ce concentrer sur les fonctionnalités essentielles et de développer les autres fonctionnalités par la suite.


Ensuite seulement tu pourras penser à la façon dont tu vas coder ton application puis enfin passer au développement.


Si tu veux commence par détailler ici les fonctionnalités que tu envisages et on te diras ce qu'on en pense (du niveau de difficulté et de la faisabilité).


Bon courage
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
28 juil. 2011 à 18:54
Ha oui, tu auras surement besoin d'une base de données, je ne connais pas ton niveau en informatique mais si tu ne le connais pas, je te conseil de chercher quelques tutoriels sur le SQL.
0
dakar200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
1 août 2011 à 16:18
Bonjour (lol),
Merci Julien39 pour les apports, au fait je n'ai pas de problème en matière de BBDD.
Au fait ce que je voudrais c'est un terrain de foot avec des joueurs qui bougent selon ce que je programme.
C'est du type "soccer trainer" une application qui permet de programmer les entrainements d'une équipe selon le programme qu'on établit que ce soit tactique ou technique.
Mais je veux quelque chose de plus light. Comme celui-ci.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
1 août 2011 à 18:40
Oui, c'est pas mal ca comme source, une fois terminé, tu pourras la poster sur ce site, je susi certain qu'elle aura du succès.

N'hésite pas à nous solliciter lorsque tu auras des difficultés.
0
Rejoignez-nous