[C#] Passer le Curseur a un Autre Controle [Résolu]

consty25 19 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription 21 janvier 2012 Dernière intervention - 24 juil. 2011 à 10:58 - Dernière réponse : Whismeril 12058 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 4 octobre 2018 Dernière intervention
- 27 juil. 2011 à 07:16
reconnaissance
salut a tous je débute la programmation en C# donc j'ai quelque difficulté.
ma difficulté en ce moment est de pouvoir passer le curseur a un autre contrôle après avoir taper sur la touche Entrer du clavier.
NB: mes fenêtre son faite en WPF et mes code en C#
merci de bien vouloir m'aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Whismeril 12058 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 4 octobre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2011 à 11:51
3
Merci
Bonjour,

je ne fais pas de WPF, alors le comportement peut être différent.

pour passer le focus à un contrôle en c#, le code est
MonControle.Focus()

Ensuite pour déclencher ce code sur la touche "Entrée" tu dois te servir d'un événement "KeyPress" ou "KeyDown/KeyUp".
Soit dans ton une cellule, soit dans le datagrid, soit dans la form (si elle a le KeyPreview).

Whismeril

Merci Whismeril 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Whismeril
consty25 19 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription 21 janvier 2012 Dernière intervention - 24 juil. 2011 à 13:49
0
Merci
reconnaissance
Commenter la réponse de consty25
krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 25 juil. 2011 à 10:48
0
Merci
Bonjour

Lorsque quelqu'un donne la réponse à ta question, merci de mettre "Réponse acceptée !" la prochaine fois.

PS : Je confirme qu'en WPF, la méthode s'appelle toujours Focus() et permet la même chose qu'en WinForms.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
Commenter la réponse de krimog
consty25 19 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription 21 janvier 2012 Dernière intervention - 27 juil. 2011 à 01:34
0
Merci
reconnaissance
en faite je veux que le focus soit passer un autre contre ( de mon choix) quand l'utilisateur aura taper la touche entre
Commenter la réponse de consty25
Whismeril 12058 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 4 octobre 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2011 à 07:16
0
Merci
Bonjour

Si CTL1 est celui qui à le focus, et CTL2 celui que tu veux activer, dans le Keypress de CTL1 tu détecte la touche entré
Sur MSDN, il y a un descriptif de l'évènement KeyPress, avec un exemple pour C#.
Cet exemple montre comment tester dans une TextBox si un nombre est saisi, pour la touche entré de mémoire ce doit être "keys.return" ou "keys.enter".

Une fois détecté, sur écris
CTL2.Focus();

Whismeril
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.