Identification avec une base de donnée stocker sur serveur distant

dognico Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 16 juin 2011 à 12:55
dognico Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 16 juin 2011 à 23:24
Bonjour a tous le monde.

Voila je suis sous Micrsoft Visual Basic 2010 Express. Je suis en train de faire un petit chat, mai je voudrai pouvoir faire un système de connexion par identifient et mot de passe pour les utilisateur. Je voulais faire une base de donnée avec les identifient & les mot de passe dans la base de donnée & sachant que j'utilise FileZilla serveur si je pouvais mettre la base de donnée visible par le serveur. (Je voudrai une base de donnée en XML si possible.)

Ma question & pourrai vous m'aider pour faire un bous de code pour faire ceci??

Merci

4 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juin 2011 à 14:10
Salut,

Oulala, tu mélange tout la... XML, base de données, FTP, Chat, Winform...

Tu peux mettre une base XML sur un serveur FTP seulement elle devra être visible depuis un serveur HTTP sans authentification et aussi elle sera en lecture seule. Donc tu ne pourras pas faire de formulaire d'inscription. Tu devra toi même remplacer le fichier sur le serveur.

Le mieux reste donc de créer une base de données sur un serveur de données genre MySQL mais en gérant des comptes serveur avec plusieurs niveau d'accès.

En tout cas il faut bien te dire que ce ne sera pas simple. Après tout dépend tu peux aussi directement écrire dans un fichier sur le serveur FTP depuis ton programme mais n'importe qui le possédant aura tes accès FTP donc a toi de voir si c'est pour des amis OK mais si c'est pour le distribuer oublis tout de suite.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dognico Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
16 juin 2011 à 19:12
Je veux pas de système d'inscription dans le logiciel, c'est pour ça que j'avait penser mettre le fichier xml sur mon serveur FTP.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juin 2011 à 19:41
En même temps, FTP, XML ou pas la gestion d'authentification n'est pas possible en Winform tant que tu ne passe pas par un webservice qui te permet d'avoir un code caché (Coté serveur). Car :

Si tu mets ton fichier sur un serveur public, n'importe qui y accède et l'authentification ne sert plus à rien.

Si tu mets ton fichier en FTP privé tu es dans l'obligation d'inclure tes id et passe FTP dans le logiciel, ce qui les rend publiques et encore une fois ne sert plus à rien.

Un FTP est fait pour stocker des fichiers (File Transfert Protocol). Pas pour jouer le rôle de base de données.

Comme je te l'ai dit si tu as un webservice à la limite tu peux faire une fonction Auth(login, pass) qui retourne une valeur booléenne sans que l'utilisateur ne puisse prendre connaissance du contenu du fichier contenant les informations. Ca ou utiliser MySql, mais la encore en winform, même avec MySQL il faut créer un compte. Gérer l'authentification en Winform est très difficile.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dognico Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
16 juin 2011 à 23:24
Ah Ok merci j'avais pas compris, je fait regarder pour faire autrement & je redis quoi au plus vite.

Merci.
0
Rejoignez-nous