Lien hypertext et fonction

cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 mai 2011 à 13:15
cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 26 mai 2011 à 08:21
Bonjour

voila je suis entrain de créer une application asp.net (vb.net)

Je crée un tableau dynamique dont le contenu d'une colonne est un lien hypertexte de type html (<a...)

Est-il possible que ce lien hypertext actionne une fonction qui se trouve dans mon code behind?

merci pour votre aide

4 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
24 mai 2011 à 14:35
Salut,

ton tag AHREF pointe sur un aspx de ton site ?
si oui, voilà comment je ferais :

- je mets un param GET dans le HREF, ex. :
	action ...

- dans le Page_Load de l'ascx.cs, je regarde si j'ai le paramètre do avec la valeur action, ex. :
	string pdo  = Request.QueryString["do"];
if (pdo == "action") {
// on fait des trucs
}


Dans ton cas on pourrait imaginer un param GET qui s'appellerai "linked" et qui prendrait pour valeur un "identifiant" représentant la ligne (ou l'objet qu'elle même représente, comme un id de BDD par exemple) du tableau dans laquelle tu as cliqué le lien.
0
cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
25 mai 2011 à 09:40
BOnjour

non en fait la fonction est dans la meme page que mon lien.

Mais mes liens se créent dynamiquement
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 mai 2011 à 13:45
Salut,

En fait il faut utiliser un contrôle serveur, celui-ci déclenchera ton événement. Tu as du constaté que dans ta barre d'outils il y avait des bouton et autres contrôles et que plus bas dans la barre à la section HTML tu retrouves ces même contrôles (input), en réalité ce ne sont pas tout à fait les mêmes. Les contrôles serveur se distinguent par leur balise asp :

Cliquer ici

ici un linkbutton, c'est le contrôle le plus approprié pour ce que tu cherches à faire.

Si tu connais un peu le Winform alors c'est ici le même principe, tu n'as plus qu'a aller dans ta partie code et choisir le contrôle et l'événement qui lui est lié. Pour trouver événement clic tu peux directement double-cliquer sur le contrôle, cela créera l'événement dans ta partie code et l'associera à ton contrôle.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
26 mai 2011 à 08:21
Merci.

Cependant je crée ce lien de manière dynamique.

Et lorsque je crée un new LinkButton.

Je n'ai pas accès à l'évènement click..

merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous