Sniffer

KhalilDj Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 25 avril 2011 à 19:26
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 26 avril 2011 à 10:50
bonjour a tous..je suis pas très bon en informatique et surtout en programmation VB !
j'ai programmé un Sniffer réseau, comme étant une application pour mon projet fin d’étude (Audit et sécurité des réseaux) et mon encadreur veut que j'ajoute un module IDS dans ce sniffer que j'ai programmé avec VB.
Il m'as donné le logiciel "winIDS" de Snort ! http://www.winsnort.com/
Alors comment je doit débuter pour ajouter ce module de détection d'intrusion dans cette application que j'ai programmé sur VB6 !
Besoin de quelques idées !
Merci

1 réponse

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
26 avril 2011 à 10:50
Je ne connais pas "winIDS" donc la première chose a savoir est si tu peux faire un exécutable avec et si tu peux créer un fichier.

Si oui dans les deux cas il faudrait que ton code winIDS créer automatiquement un fichier exemple "reponseWinIDS.txt" à l'intérieur il écrit le résultat des ses "travaux".

Depuis ton vb tu n'auras plus que appeler ton code winIDS avec un shell puis lire le fichier "reponseWinIDS.txt".

Bien à la place d'un fichier tu peut utiliser les variables systemes ou les registres si winIDS le permet.
0
Rejoignez-nous