"Modules" en C#

cs_Spip Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 17 oct. 2003 à 13:39
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 oct. 2003 à 13:49
Tout nouveau en C#, je cherche l'equvalent de la notion de module que j'utilise en VB6. Je m'explique.
En VB6 j'ai une biblihotheque de fonctions situee dans un repertoire X. Lors de la conception d'un programe je vais piocher dans cette bibliotheque les elements qui m'interressent. toutes modification d'un de ces modules prend effet lors de la prochaine compilation du programme. Cettaine de ces fonctions sont utilisées dans plusieurs programmes.

en C#, si j'ais bien compris, la seule possiblites qui m'est offerte consite a cree une DLL (ce que je n'ais pas envi de faire, sinon je doit l'installée sur tout les postes utilisateurs).

que faire pour partagé des fonction, méthodes, etc EN C# sans avoir a utiliser la notion de DLL.

merci d'avance

Spip

6 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
17 oct. 2003 à 20:29
LE c# c'est de l'OO, il faut utiliser des classes , les interfaces qui sont fait pour çà.

Je te conseille de te diriger vers les classes abstraites ou les interfaces.

Il suffit ensuite de faire hériter ta classe de l'interface pour pouvoir jouir de ses fonctions.

Ce n'est pas complqiué contrairement a ce que cela laisse croire.

Il faut que tu te mettes en jambes avec les principes orienté objet sinon tu sera perdu.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
cs_Spip Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
19 oct. 2003 à 10:42
j'utilise déja la notion de classe en VB6 mais les termes "Classes abstraites" et "interfaces" me sont encore inconnus. Je potasse mon bouquin C# et je m'y met.

Merci pour ta réponse

Spip
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
20 oct. 2003 à 17:40
En gros, si tu pass de VB à C#, commence par étudier la notion "Orienté objet" lol
Vb c'est pas orienté objet, ou alors très très peu lol.

Le terme le plus proche pour désigner les modules VB en Csharp, je pense que c'est les classes et méthodes statiques.
Ou alors les singletons..

A+
Trambert
0
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
25 oct. 2003 à 14:25
Tu peux te contenter de créer un fichier .cs contenant une classe qui met à ta disosition toutes les fonctions que tu as besoin. Et ce fichier tu linclus dans nimporte lequel de tes projet.
Ainsi cela ne te créera pas de DLL. La classe sera incorporée à ton projet.

Bonne prog.

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Spip Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
26 oct. 2003 à 10:52
La solution de gg00xiv me séduit. Mon problèmes n'est pas de l'inclure dans le projet mais d'y faire référence. Peut-on utliser "Use C:/xx/yy/maClas.cs" ou plus encore
"Use //server/xx/bb/maclass.cs" ou "Use ../xx/gg/MaClas.cs" (ou peut être Include comme en C ) . Si tel est le cas, cela répond a mon problème. (Une modif de maClass.cs pourras être prise en compte lors de la prochaine compilation de mon projet) .

Merci pour vos conseils avertis

Spip
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
26 oct. 2003 à 13:49
il faut utiliser les namespaces qui sont fait pour çà, sinon tu les inclus :

using monnamespace;

et là tu aura accès a tes classes grace a l'operateur New;

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous