Menuflash qui commande l'apparition des pages dans un calque

pierrotpierrot Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 13:50
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 26 mars 2011 à 19:48
bonjour à toutes et à tous,
j'aurais besoin d'un coup de main pour finaliser mon site .
mon problème est tr7s simple
j'ai créé un menu en flash
chaque bouton de ce menu commande l'apparition des différentes pages du site
grâce a :

on (press, release) {
getURL("bio.html");
}

(exemple pour la page "bio")

tout fonctionne
MAIS
je voudrai que la page web commandée par le bouton apparaisse dans un cadre (un layer, avec les balises
div)
(cette layer s'appelle "layer5" )
cadre qui est au milieu de la premiere page
de facon a ce que tout ne charge pas a chaque fois

donc en gros, pour faire simple
une page principale avec en haut le logo
a gauche le menu en flash
et au milieu, un cadre dans lequel les différentes pages web apparaissent, commandées par le menu en flash situé sur la page principale.

j'ai essayé avec :

on (press, release) {
getURL("bio.html", "layer5");
}
mais ca ne fonctionne pas
je cherche donc la bonne commande à attribuer au bouton, de façon à ce qu'il commande l'apparition de sa page web, et ce, au sein de la page principale.
(Peut être faudra-t-il mettre une ligne de code entre>div et<div sur la pag principale, qui dirait que c'est bien là que les pages doivent apparaitre)
j'espère que ma question est claire !

en vous remerciant par avance pour vos tips ! ! !

1 réponse

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
26 mars 2011 à 19:48
Bonjour,
D'apres ta question tu semble perdu dans les langages de programmation.

Si tu ouvre une nouvelle page HTML en cliquant sur un bouton, tu sort forcement de l'animation flash contenu dans ta page HTML.

Autrement dit, ta demande tel-quelle est formulée, est impossible.

Je pense qu'il faut que tu revoie les bases, que ce soit sur le flasf , l'insertion du flash dans du html, et par voie de conséquence ton projet.

Courage.
0
Rejoignez-nous