Creer un bon de commande

voidmain Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 28 nov. 2004 à 14:35
voidmain Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005 - 29 nov. 2004 à 14:32
Bonjour

Je souhaiterais creer un formulaire "bon de commande" à remplir en ligne
avec :
des champs textes pour inscrire son nom etc..
des champs liste menu pour selectionner le produit que l'on veut
enfin deux boutons 1 effacer (avec une alerte) et 1 imprimer
qui ouvre une autre page genre popup avec le texte ldu bon de commande "reformaté" càd sans
les carrés des champs texte et champs liste menu

Est-ce possible avec javascript ? Pourriez vous m'indiquer comment faire parce que je débute en prog

Merci d'avance :-)

2 réponses

rttb Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
28 nov. 2004 à 14:57
tu as tous les exemples pour faire ceci dans les sources de ce site, cherche un peu

-------------------------------------------------------------
Amicalement, rttb
[http://www.tourisme-seignosse.com [site]]
0
voidmain Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2005
29 nov. 2004 à 14:32
OK j'ai regardé
et j'ai trouvé un code que j'ai adapté le voici:


<script>
texte = "<html><head><title>Bon de commande<\/title>

<select name="liste0" size="1" onChange=""><option>Séléctionnez l'ouvrage à commander<\/option> <option value="ouvrage_1">ouvrage_1....(6.85€)<\/option><option value="ouvrage_2">ouvrage_2...(38€)<\/option><\/select><\/p><\/body><\/html>"; 

impr = "<script>print();<\/script>";
document.write(texte);
function apercu(){
popup=window.open('','Note','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=no,resizable=yes,copyhistory=yes,' + 'width=400' + ',height=600');
if (popup != null) {
doc = popup.document;
doc.write(texte+impr);
doc.close();}
}
</script>



mais j'ai quelques problemes

Le premier ma variable texte étant contenue sur plusieurs lignes
j'ai une erreur: "constante chaine non terminée

Deuxiemement: qud je clique sur imprimer la popup s'ouvre mais
les options selectionnées ne sont pas prises en compte tout reste sur "Séléctionnez l'ouvrage à commander"

Enfin la popup imprime aussi les listes déroulantes et combobox
moi je ne veux que le contenu mais je ne sais pas comment faire...

merci d'avance
0
Rejoignez-nous