Conversion de Asp vers vb

sebastien - 5 août 2001 à 23:04
 Hugo - 23 août 2001 à 00:41
J'ai des fonctions ecrites en ASP je voudrais les transformer en vb.
je voudrais comprendre comment je procede.
si quelqu'un veut m'aider je vais l'envoyer les fonctions et la description de leurs fonctionnements.

Merci beaucoup pour tous ceux qui veulent m'aider.

2 réponses

Normalement y a pas trop de pb de ce côté là vu que le Vb et vbscript sont assez proche.
PAr contre la difficulté vient du fait qu'une application vb n'a pas la même logique qu'une application web (passage des paramètres d'une form à une autre, utilisation d'objets plus étendue et ainsi de suite...)

;o)))
0
Comme l'a dit très justement Franky... pas trop de problème au niveau syntaxe... IL faut jste pensé à typer tes variables (on est pas des sauvages !!!)

Pour le reste il faut voir si tu transfert toutes l'applications sous VB ou si tu veux juste encapsuler la logique de ton programme dans des composants VB mais laisser l'application sous ASP (divers raison à ça performance _ NB pas tjs vrai avec IIS5 _, simpliciter du code , réutilisation, etc...) enfin bon c'est toi qui voit c'est ton programme. :-)

Dans ce cas c'est assez simple il te faut juste créer une DLL ActiveX sous VB et créer un ou plusieur module de classe comprenant les fonctions que tu utilises...

tes pages asp seront ensuite du type :

<%
dim monobjetvb

set monobjetvb = server.createobject ("[madll.maclasse]")
'on se rappelle que pour ASP il est souvent préférable de
'déclarer les objet avec la balise <OBJECT runat="SERVER"> -)

monobjetvb.mafonction ...

%>

Personnellement je te déconseille d'utiliser les webclass de toutes façon, sauf erreur, il en reste pas grand chose au niveau de .Net

voilà bon courage :-)
0
Rejoignez-nous