Copier dans un autre classeur selon nom dans la cellule

yacano Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 7 mars 2011 à 10:25
kiosuke69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 14:49
Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche pour le copier coller, voilà mon autre problème, je souhaiterai réaliser mon "coller" dans un autre classeur selon le nom choix dans la liste déroulante.
je m'explique, J'ai un fichier type Exemple.xls où je rentre des infos + nom de la personne, suivant le nom de la personne (mau ou riou par exemple) en cellule E6, je souhaiterai coller ces infos dans une feuille de son classeur (classeur mau.xls ou riou.xls) et remplacer le nom de la feuille par le le nom en C5. je ne sais pas si je suis très clair
en tous cas merci d'avance
Code:
Sub exemple()

Workbooks("Exemple.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1:E21").Copy
Workbooks("NOM.xls").Sheets("Feuil1").Paste Destination:=Workbooks("NOM.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1")

End Sub

2 réponses

yacano Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
7 mars 2011 à 15:34
Salut,
à force de chercher j'ai enfin trouvé:

Code:
Sub exemple()
Dim ref As String
Dim nom As String
Dim clas As String


Chemin = "C:\Documents and Settings\mon\Mes documents"
nom = Workbooks("Exemple.xls").Sheets("Feuil1").Range("E6").Value

If nom "Mau.D" Then Chemin "C:\Documents and Settings\mon\Mes documents\USB"
If nom "Riou" Then Chemin "C:\Documents and Settings\mon\Mes documents\USB"

Workbooks.Open Chemin & nom & ".xls"
clas = nom & ".xls"

Workbooks(clas).Sheets("Feuil1").Activate
Workbooks(clas).Sheets.Add
ref = Workbooks("Exemple.xls").Sheets("Feuil1").Range("C9")
Workbooks(clas).Sheets("Feuil2").Name = ref

Workbooks("Exemple.xls").Sheets("Feuil1").Range("A1:E21").Copy
Workbooks(nom & ".xls").Sheets(ref).Paste Destination:=Workbooks("Mau.xls").Sheets(ref).Range("A1")

Workbooks("Exemple.xls").Sheets("Feuil1").Activate
[E3:E6].ClearContents
[E9:E20].ClearContents
[C9].ClearContents
[D10:D20].ClearContents
[D1].ClearContents
Workbooks("Exemple.xls").Sheets("Feuil1").Range("D1").Value = "Affaire"

End Sub

A+
0
kiosuke69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 14:49
Bonjour,

J'ai pas mal cherchée et je crois que j'ai le même problème !
Donc je vous remercie déjà pour la réponse postée mais je n'ai jamais fait de VBA alors je suis un perdue !

Je résume ce que je souhaite réaliser : j'ai 2 feuilles dans 2 classeurs différents chacune.
Dans la feuille 1 je rentre ma liste de produit (nom + diverses caractéristiques)
Dans la feuille 2, 1ère colonne jai fait un menu déroulant qui choisit parmi la liste de la feuille 1 (nom du produit).
En fonction du choix effectué dans ce menu (nom du produit) je souhaite donc que le reste des données placées sur la même ligne soient copiées sur la ligne de la feuille 2. Bien sûr mes 2 tableaux ont la même structure.

Si le code ci-dessus est bien ce que je cherche, comment dois-je l'intégrer ? (Je n'ai jamais fait de VBA...)

Merci d'avance,

Kiosuke.
0
Rejoignez-nous