Affichage de la Boite de dialogue "Références"

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 3 mars 2011 à 10:19
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 3 mars 2011 à 10:26
Bonjour à tous,

J'essaye de m'initier à VB .NET 2010.
Pour ajouter une référence je fais menu "Projet/Ajouter une Référence".

Là s'affiche une boîte de dialogue comportant plusieurs onglets dont l'onglet courant est intitulé "COM". Au départ la zone de liste n'est pas visible et les boutons "OK" et "Annuler" sont à l'intérieur de celle-ci. Pour la peupler, je dois changer d'onglet et y revenir mais les boutons susmentionnés sont toujours au même endroit, donc au beau milieu de la liste de DLL/OCX disponibles.

Si j'essaie de sélectionner une DLL et de faire OK, rien ne se passe à part la sélection de la DLL "contenant" ces fameux boutons.

Evidemment j'obtiens la même chose avec un clic droit sur mon projet et "Ajouter une référence". Dans ces conditions, pas facile d'ajouter des références.

Dans mon cas je veux ajouter la référence à ADO 2.8 pour utiliser ma Base SQL Server.

Je précise que c'est la 2ème fois que je réinstalle .NET (3 ou 4 heures tout de même) et que c'est pareil.


Calade

1 réponse

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
3 mars 2011 à 10:26
Désolé pour ce 2ème post.

Je viens de m'apercevoir que c'est la même chose pour tous les onglets hormis l'onglet "Parcourir", par contre les boutons sont et restent pile-poil à l'endroit de cet onglet.

Apparemment on peut s'en sortir avec les touches Entrée et Suppression, mais il y a quand même un problème.


Calade
0
Rejoignez-nous