Chemin de la base sqlite sur pocket pc

brm63 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 3 mars 2011 à 09:51
brm63 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 6 mai 2011 à 16:58
Bonjour,
je voudrai indiquer le chemin de la base sqlite qui ce trouve sur un pocket pc accessible par activeSync .

depuis mon explorateur windows, le pocket PC apparait comme "Appareil mobile" puis le dossier est indiqué comme "\Flash Disk\dossier"

Sous VB, quel chemin dois-je indiqué pour accéder au dossiler "Appareil mobile" - "\Flash Disk\dossier"

ça à l'air de pas grand chose mais sur le net, on me parle de conduit avec la dll OpenNETCF.Desktop.Communication.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci

5 réponses

brm63 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
3 mars 2011 à 17:25
J'ai trouvé.
Pour ceux que ça intéresse on doit copier la base mobile dans le fichier temps et accéder a la base par ce chemin
0
tililice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 16:13
Bonjour brm63,

Pourrais-tu être plus précis à propos de ta solution ?

Je cherche moi aussi à avoir le chemin d'accès d'un fichier stocké sur un appareil mobile. Mais le problème c'est que je ne peux pas faire un "copier/coller" manuel car c'est pour être utilisé dans un logiciel.
Le but est que l'utilisateur puisse visionner les différents fichiers .txt présent dans un répertoire de l'appareil mobile, et en sélectionner un. Ce fichier sera ensuite utilisé par l'application

J'espère que tu verras ma question assez rapidement, même si cela fait deux mois que tu as écris tes post.
0
brm63 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
6 mai 2011 à 16:38
Bonjour,
Je n'est pas beaucoup de détails sur l'environnement de ton projet mais si c'est sous Windows 7,(et en vb.net) il suffit de faire un openDialogFile et ton appareil mobile est trouvé. Pour vista je ne sais pas (personnellement vista ....) et sous xp c'est complexe mais faisable (tu peux le faire egalement sous 7):

il faut télécharger le référence OpenNetCF.dll (sur le site officiel)
Imports OpenNETCF
Imports OpenNETCF.Desktop.Communication

'Copie PDA to C:\temp
Try

Dim _Rapi As New RAPI()
_Rapi.Connect()
Dim _ActiveSync As ActiveSync = _Rapi.ActiveSync
_Rapi.CopyFileFromDevice("C:\temp\interventions.db", "\Flash Disk\GimaMobile2\interventions.db")

Catch ex As Exception
MsgBox("Erreur" & ex.Message)

End Try


Mais je sais pas si ça te seras utile, essai de l'adapter pour que l'utilisateur puisse choisir le fichier à copier.

J'espère avoir pu t'aider ou t'avancer un peu
Bon courage
0
tililice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 16:49
Les différents postes sur lesquels le logiciel sera utilisé fonctionnent sous Windows XP.

Ce que tu m'a indiqué là à l'air très intéressant je vais essayer et adapter à mon cas. Mais je programme pas en vb.net mais vb6, plus précisément vba sous access. Est ce que cela risque de poser un problème ou ce bout de code fonctionne également ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brm63 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
6 mai 2011 à 16:58
Tu peux avoir un problème si tu travail en vb6, je n'ai jamais travaillé dans ce langage mais le peu que j'ai vu était légèrement différent. Et là je ne peu pas t'aider
0
Rejoignez-nous