Déverrouillage d'une form

Résolu
poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 1 mars 2011 à 00:30
poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 2 mars 2011 à 13:08
je voudrais savoir comment dévoureiller ma form , a vrai dire tout les text box , et les bouton , mais sans utiliser enabled=false , aidezzz moi SVVVVP

11 réponses

poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
2 mars 2011 à 11:04
j'ai utilisé 2 bouton en fin de compte.....une pour verrouiller et l'autre pour déverrouiller
3
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
1 mars 2011 à 09:39
Bonjour,

J'ai bien peur que l'on ne comprenne pas ta question.
Qu'entends-tu par déverrouiller sans utiliser la propriété Enabled de la Form ?
Car il te suffit de faire:
Form1 form = new Form1();
form.Enabled = true; // ou false pour verrouiller

pour déverrouiller/verrouiller la Form1 (ainsi que tous ses contrôles enfants).

Bonne journée,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
2 mars 2011 à 10:33
oui , c'est ca , mais quand je veux la dévérouiller avec le meme bouton de celui de verrouillage , si je clique une fois sur le bouton , ma form est innaccesible est quand je clique sur la deuxiéme fois , ma form sera accessible
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
2 mars 2011 à 10:45
Bonjour,

Tu dois avoir un bug dans ton code, je ne vois pas d'autre explication.

Au niveau du clic de ton bouton sur la Form, il te suffit de faire un truc du style:
protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
  this.Enabled = !this.Enabled;
}


Bonne journée,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
2 mars 2011 à 11:14
mais quand je rappui sur le bouton , il ne se passe rien....je veux quand je rappui il devienne normal , c'est l'évenement qu'il me faut
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
2 mars 2011 à 11:24
Re,

J'ai bien peur de ne pas te comprendre, qu'entends-tu par événement ?

De plus (et ce n'est pas la première fois que tu nous fais le coup...), comment veux-tu que l'on t'aide à trouver ton problème si tu nous envoies jamais le code ?
Je veux bien te croire quand tu me dis qu'il ne se passe rien mais comment veux-tu que je diagnostique si tu ne me donnes pas toutes les billes pour ?

Merci,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
2 mars 2011 à 11:32
Ahh oui , les billles...... :P laisse ca pour aprés monami du matin......:P bon , j'explique......ce qu'il me faut c'est le nom de l'évenement qui change lors d'un clic du bouton......bon , je t'explique bon le bouton s'appele verrouiller et deverrouiller , ma form contient de textbox , je veux quand j'appui sur le bouton(verrouler,déverrouiler) le premier clic permet de verrouiller(enabled.true) les 2 text box , et le deuxiéme clic , permet de le verrouilller (enabled.false)! :D j'éspére que t'a compris.....
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
2 mars 2011 à 12:01
Re,

Aucun événement ne change lors d'un clic sur un bouton. Un événement se déclenche à la limite... mais il ne change pas.

Ensuite, concernant ton problème, j'ai bien peur de ne pas changer ma réponse.
Pour moi, tu as une erreur de ton côté et tu ne veux pas fournir le code pour que l'on t'aide à débugguer.

Te voila donc dans une impasse... car nous ne pourrons pas t'aider sans plus de détails de ton côté.

Bon courage,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
2 mars 2011 à 12:07
ahh , si si , il y a évenement , j'en suis sur , j'ai déja vu ca.....mais bon !
j'ai autre une question a te poser si tu le permet je travaille en ado.net en c# , j'ai pris le fichier exe est ca n'a pas marché dans un autre pc , ca a marché mais il ajoute rien , est ce qu'il il faut absolument que j'installe sql dans l'autre pc ou bien , il faut que j'installe juste l framework ?
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
2 mars 2011 à 13:04
Re,

Je ne parlais pas d'événement, je parlais d'"événement qui change" (bon, j'avoue, je jouais sur les mots ;p ).

Concernant ta question, il te suffit d'installer uniquement la bonne version du framework sur le pc où tu souhaites installer l'appli.
Cela suffira !
Mais n'oublie pas que si tu utlises des librairies externes (autre dll que le framework), il te faudra déployer ces dernières au même endroit que le .exe.

Voila,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
2 mars 2011 à 13:08
Okéé , l'amii.....Mercii ! :D
0
Rejoignez-nous