Demande d'aide : problème picture box/listbox

guruthor Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 1 mars 2011 à 00:53
guruthor Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 - 1 mars 2011 à 15:49
Bonjour tous,

je suis débutant en C# (et en C++ je suis pas vraiment meilleur) et j'aimerais développer un composant mais je ne sais comment faire.
Je m'explique :
j'ai une application avec côte à côte une listbox et une picture box
les deux contrôles sont de même hauteur

le nombre d'éléments dans la listbox peut augmenter ou diminuer, quitte à faire apparaitre un ascenseur
en gros j'aimerais pouvoir dessiner des choses en face de chaque ligne et que :
1. d'une part quand j'ajoute des éléments à la listbox, la hauteur de la picture box augmente (quitte à ce qu'apparaisse un ascenseur)
2. que lorsque je me "déplace" dans la listbox, c'est à dire lorsque je manipule l'ascenseur, la picturebox reste "en face" de la textbox pour que les dessins que je trace dessus reste "en face" des lignes concernées

pour le point 1 : en gros, il me suffit d'ajouter à picturebox1.size le nombre de pixels d'une "ligne" de la listbox, mais après je ne sais pas comment lié l'ascenseur de la listbox à celui du "conteneur" de la picture box (je pense qu'il faut mettre la picture box dans un conteneur de taille variable)
il faudrait récupérer l'évènement "déplacement d'ascenseur" de la listbox et le lier au déplacement de l'ascenseur du conteneur de la picture box.

bref si vous avez des idées ?

Losformen

2 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
1 mars 2011 à 12:03
Bonjour,

C'est effectivement un besoin très compliqué que tu nous exposes là.
Peux-tu nous donner plus détail pour que l'on visualise la chose ?