Diriger vers une url après exécution d'une animation

beauvoisf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 17 févr. 2011 à 14:45
beauvoisf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 18:51
Bonjour,

Je réalise actuellement une animation d'accueil pour un site internet. Cette animation, une fois terminée, doit automatiquement rediriger vers la page d'accueil du site.

J'utilise Flash CS4 et code en AS3.

1/ J'ai réalisé mon animation et sur la dernière image clef j'ai indiqué le code suivant :

[i]stop();
var req:URLRequest= new URLRequest ("accueil.php");
navigateToURL(req, "_self");/i

Jusque là, tout fonctionne, le navigateur va bien à la page accueil.php après exécution de l'animation.


2/ J'ai créé un second fichier fla pour intégrer une barre de chargement :

- Image clef n°1 : barre et texte de chargement + AS3 :
[i]stop();

function progres (pEvt:ProgressEvent):void {
var charge:Number =pEvt.bytesLoaded / pEvt.bytesTotal;
var pct:int = charge* 100;
charg.textCharg.text="Chargement : " + pct + "%";
charg.barr.scaleX = charge;
};

function complet (pEvt:Event):void {
loaderInfo.removeEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progres);
loaderInfo.removeEventListener(Event.COMPLETE,complet);
gotoAndStop(2);
};
loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS,progres);
loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,complet);/i

- Image clef n°2 : incorporation via la bibliothèque de mon swf précédemment créé.

Jusque là, tout va bien : la barre de chargement fonctionne à merveille, embraye le pas sur l'animation...

C'est après que ça ne va plus

Comme j'avais codé mon fichier swf avec un renvoi automatique vers la page accueil.php et en intégrant celui-ci dans mon nouveau fla, je pensais que la redirection se ferait correctement. Mais non, l'animation boucle indéfiniment...

Voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai modifié mon animation en retirant la redirection sur la dernière image clef, et dans mon fichier fla contenant chargement+animation, j'ai codé en AS sur l'image clef du fichier swf le
[i]stop();
var req:URLRequest =new URLRequest ("accueil.php");
navigateToURL(req, "_self");/i

Mais comme je m'y attendais, le résultat est qu'après la barre de chargement, l'animation se stoppe immédiatement et saute sur la page accueil.php!

J'ai donc cherché à coder un truc du style (sur l'image clef du swf) : quand l'animation est finie, tu vas à l'url accueil.php :

var listenerObject:Object = new Object ();

listenerObject.onMotionFinished = function (eventObject:Object):void {
var req:URLRequest=new URLRequest ("accueil.php");
navigateToURL(req, "_self");
}
nom de ma propriete.addListener(listenerObject);

Mais ça marche pas mieux!!!!


Si quelqu'un a une idée, ça serait vraiment pas de refus...

1 réponse

beauvoisf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 18:51
pas d'idée please...
0
Rejoignez-nous