Création d'un logiciel

Résolu
j51d Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 30 janv. 2011 à 01:53
cs_bnajim88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 févr. 2011 à 12:09
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer sur VBA car je doit créer un logiciel me permettant de parcours des statistique, de les générer, de les rentrer, de créer des catégories...
Bref un truc de "ouf" que je ne connais pas du tout, à la base je suis un qualiticien et non un amateur d'informatique =(.

Voilà mon soucis j'aimerais connaitre les 1er codes afin de démarrer sur une base seine.

J'ai déjà créé mais UserForm de base celle qui vont être lié à ma page d’accueil.

Mon soucis est comment faire apparaître ma 1er UserForm pour ensuite parcourir les autres ?
Comment lié une Userform à une autres ?

Qu'elles sont les Sub nécessaire ?

10 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
30 janv. 2011 à 08:01
Bonjour,
Voici un site pour faire les premiers pas en vba avec de nombreux exemples

http://dj.joss.free.fr/usf.htm

@+Le Pivert
3
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
30 janv. 2011 à 12:26
Bonjour a tous,
Grand merci pour ton lien l'ami Pivert, Je ne connaissais pas ce site !
Il est très bien fait et complet pour les débutants.

J51D, Je serais content de t'aider également vu que je bricole en ce moment sur l'interpolation linéaire Y=Ax+B et que je seche completement
sur des interpolations plus complexes Y=Ax²+Bx+C ou de types "Courbes"

Voici aussi pour info ce lien pour le rappel des Bases en Stats

http://jellevy.yellis.net/Classes/2nde/Statistiques/Cours/Cours_statistique.htm

Bonne Prog a vous deux CGSI3
0
CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
30 janv. 2011 à 14:47
0
cs_kappo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
2 févr. 2011 à 11:05
slt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j51d Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
3 févr. 2011 à 14:16
@Le Pivert: merci pour ce lien c'est vrai qu'il est complet
@CGSI3: pas de soucis mais pour le moments j'en suis vraiment aux bases je commence seulement à découvrir le potentiel de excel ^^
0
j51d Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
4 févr. 2011 à 13:24
De nouvelles difficultées viennent à moi:

- je souhaite créer un bouton avec une immage me permettant de revenir à l'userform précédente quand le logiciel est lancé, et ça peut importe où l'on se situe dans le logiciel, mais toujours revenir à la précédente.
suis-je oblide d'utiliser ?:
Sub...
xxx.hide
yyy.show
end

- autre chose comment coder un bouton afin qu'il m'ouvre un autre fichier (ex: pdf, xls, ppt ...) ?

Merci par avance
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
4 févr. 2011 à 13:53
Pour ouvrir un autre UserForm:
UserForm2.Show 'mettre le nom de l'userForm


Pour ouvrir un fichier:

'Ouvrir fichiers dans leur programme par défaut
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
    (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
    ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Dim fichier As String
'ouvrir tous les fichier sauf xls
Sub ouvriravec()
On Error Resume Next
fichier = Application.GetOpenFilename("All Files (*.*), *.*")
If fichier = "" Then
Exit Sub
Else
Dim Ret As Variant
Ret = ShellExecute(hwnd, "open", fichier, "", vbNullString, 1) 'Var= chemin du fichier
End If

End Sub
'Ouvrir fichiers xls
Sub OuvrirFichier()
On Error Resume Next
fichier = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xls*), *.xls*")
If fichier = "" Then
Exit Sub
Else
Workbooks.Open Filename:=fichier  'ouvre fichiers xls dans la feuille Excel
End If
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
ouvriravec 'ouvrir tous les fichier sauf xls
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
OuvrirFichier 'Ouvrir fichiers xls
End Sub



@+ Le Pivert
0
j51d Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
4 févr. 2011 à 14:08
Merci le pivert

pour le retour arriere, changer de userform je sais le fiare j'utilise:

Private Sub CommandButton2_Click()
CN_AA_AC.Hide
CN_AA.Show
End Sub

Ce que j'aimerais ce serais plus une userform de base sans modification a fiare qui me permette de juste revenir à une userform précédente un peu comme retour arriere sur internet pour que je puis la coller sur toutes mes userform
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
4 févr. 2011 à 14:27
Pourquoi ne pas utiliser le contrôle "Multipage"
Voici un lien pour utiliser les contrôles sous excel:

http://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/
0
cs_bnajim88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
15 févr. 2011 à 12:09
slt
voila

Me.hide
form2.show
0
Rejoignez-nous