Détection d'objet et de mouvement

starlogix Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 13:51
aldrac Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 22:11
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant dans une école d'ingénieur dans le domaine du multimédia.
Mon projet tuteuré (que je dois avoir fini dans 3 semaines) porte sur la détéction de mouvement de masse pendant un concert.
En résumé, chaque personne d'un public (20/100 personnes) portera des brassarts de couleurs (rouge et vert) aux mains
et je dois être capable de les detecter et d'interpreter certains états (bras levées, sérées) et quelques mouvements (de droite à gauche, de l'avant vers l'arrière)
Les images seront capturés à l'aide de deux caméras de bonne qualité.
Le tout doit être côdé en C++ sur Linux.

Je fais des recherches pour savoir quelle librairies utilisées et pour l'instant je me suis orienté vers openCV. (D'autres suggestions ?)
Je cherche à détecter les brassards cependant je ne sais pas vraiment par quoi commencer... . j'ai vu sur le net qu'on parle de "blob detection", dois-je m'orienter vers cela ?

Merci d'avance,
Bye

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
20 janv. 2011 à 16:49
Hello,
Je pense que tes 2 pistes sont bonnes: OpenCV pour l'acquisition et le "block matching" pour la détection de mouvement

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
aldrac Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 1
22 janv. 2011 à 22:11
Bonjour, va a cette adresse =
http://www.codeproject.com/
et tape "motion tracking" dans le input "Search" en haut a droite, tu va trouver plein de codes et projets qui vont de faire avancer...
Peut etre peux tu m'aider pour le mein ?? = http://www.cppfrance.com/forum/sujet-MODIFIER-SOURCE-CPLUSPLUS-PROJET-ROBOTIQUE_1494424.aspx
0
Rejoignez-nous