PHP MySQL problème de sélection via une requêtes pour afficher dans un tableau

Résolu
LolPiratas Messages postés 80 Date d'inscription mardi 13 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 11:51
LolPiratas Messages postés 80 Date d'inscription mardi 13 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 16:28
bonjour,
voici mon tableau de reception



ma table comprend les champs suivant



je prend la procédure habituel pour me connecter a ma base

par contre je ne sais pas comment faire pour le select * from ....

bon voila , sur mon tableau de réception j'ai une variable '.$m1.'
dans ma base j'ai le champ radiobutton qui a la valeur m1

j'aimerai sélectionner cette valeur m1 et afficher le nom (premier) a l'emplacement voulu sur mon tableau

...select m1 prendre le nom(premier) et le placer sur '.$m1.'
et ainsi de suite pour les autres enregistrement

merci infiniment.







Yo ManaM oY

5 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
15 déc. 2010 à 12:32
Bonjour,

La solution de base est de faire ceci :
SELECT nom
FROM MaTable
WHERE radioButton = 'm1'


Cela dit, si vous avez un tabelau complet a mettre créer comme ceci, je vous conseille de plutot faire la liste des différentes "nom" dont vous aurez besoin, pour pouvoir tout recuperer en une seule requete, et ensuite refaire le lien en php (avec une table de hachage par exemple. pour ca cela, la requete sera plutot

SELECT radioButton, nom
FROM MaTable
WHERE radioButton IN ('m1', 'j2', 's2',...)
3
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
15 déc. 2010 à 15:25
Re,

prenez votre resultat et placez le dans un tableau de hash dont radioButton est la clef, et Nom la valeur :

dans votre boucle, remplacez
$data = ''.$donnees['nom'].'';

par

$data[$donnees['radiobutton']] = $donnees['nom'];

ensuite, pour recuperer le "nom" pour m1, faites
$data["m1"]

NB, j'ai pas testé, il y a peut etre qq erreurs de syntaxe... ;)
3
LolPiratas Messages postés 80 Date d'inscription mardi 13 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 13:38
merci de votre réponse rapide

mais j'ai déjà une erreur, je suis vraiment null! mais il faut que j'apprend

$retour = mysql_query('SELECT radiobutton, nom FROM emission WHERE radiobutton IN ('m1', 'j2')');

Parse error: parse error in d:\program files\easyphp1-8\www\emission\tmpx0ckydgx2m.php on line 59


et je ne voudrais pas abuser


$retour = mysql_query('SELECT nom, radiobutton FROM emission WHERE radiobutton IN ('m1', 'j2')');


while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats
{

je fais comment pour récupérer pour l'afficher dans mon tableau

//$data = '.$result['nom'].'; cela m'affichera que le nom du dernier enregistrement je pense

}


mysql_close();




Yo ManaM oY
0
LolPiratas Messages postés 80 Date d'inscription mardi 13 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 14:00
voici mon code je travaille que avec deux enregistrement pour essais




$retour = mysql_query("SELECT nom, radiobutton FROM emission WHERE radiobutton IN ('m1', 'j2')");


while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats
{
//c'est ici que ça pose problème


$data = ''.$donnees['nom'].'';

// comment dire a la variable $m1 que c le nom ou se trouve m1 car dans se cas il m'affiche le //même nom partout


$m1 = $data;
$j2 = $data;
}


mysql_close();

echo'';
echo' ';
echo' ----
';
echo' 01:00, ';
echo' '.$j2.', ';
echo' '.$j2.', ';
echo' '.$j2.', ';
echo' '.$m1.', ';
echo' '.$m1.', ';
echo' '.$m1.', ';
echo' '.$m1.', ';
echo' ';
echo' ';
echo'
';
?>
Yo ManaM oY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LolPiratas Messages postés 80 Date d'inscription mardi 13 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 16:28
super cela fonctionne

merci pour tout

Yo ManaM oY
0
Rejoignez-nous