Cacher champ url avec $_GET

abdinfo6 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 6 déc. 2010 à 16:35
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 déc. 2010 à 10:31
Bonjour,

je cherche à masquer mes variables qui apparaissent en clair lorsque je fais :

window.open('page1.php?var=1&var2=2'); 


Cette ligne appartient à une fonction js et les variables sont récupérés dans des champs de formulaires !!
J'ai entendu dire que cela était faisable avec un input type hidden mais il va me masquer des champs alors je ne comprends
pas trop son utilisation ...

Merci


abdinfo6

6 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
6 déc. 2010 à 19:34
BONSOIR

Si ça peut te dépanner
http://www.phpcs.com/codes/CACHER-LIENS-URL_52434.aspx

A++
0
abdinfo6 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
7 déc. 2010 à 09:23
Puisque j'ouvre ma page avec un window.open et non pas par validation du formulaire (avec form action = ...),
ton lien ne correspond pas trop à ce que je cherche.

Merci quand même !!


abdinfo6
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
7 déc. 2010 à 10:02
Bonjour

coté client tu ne pourras pas masquer le windows.open(?)

mais coté serveur il y a l' url rewriting

a++
0
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
8 déc. 2010 à 13:19
Sans url rewritting impossible ??

j'ai déja vu quelque chose comme ce qui met un # dans l'url mais je ne sais pas comment l'utiliser ...


mageek
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
11 déc. 2010 à 00:22
Salut,

Facebook fait bien ça. Toutes les pages sont affichées par un seul contrôleur : index.php. Ce qui se trouve après le # est chargé dynamiquement par Javascript grâce à des requêtes de type Ajax (XmlHTTPRequest).
Sans vouloir t'offenser, puisque tu poses la question, c'est que tu ne connais pas, donc je doute que tu aies le niveau pour développer un site de cette manière : il faut être à l'aise avec les design patterns, notamment MVC, avoir une vue d'ensemble de son site suffisament complète pour ere capable de le structurer pour fonctionner de cette manière.
Ah : faut pas oublier de gérer les cas où JS n'est pas activé... Les URLs doivent donc permettre de charger les pages normalement... C'est vraiment beaucoup de boulot...

Je sais pas pourquoi tout le monde a cette lubie de vouloir cacher les URL : sincèrement, on s'en fout, mais d'une force, tu peux pas imaginer...
Tu regardes vraiment les URL quand tu navigues sur un site ? Tu y accordes tant d'importance que ça, en tant qu'utilisateur ? Et qu'est-ce qu'on en a à carrer des arguments dans l'URL ? C'est pas une faille de sécurité, alors où est le problème ? C'est juste esthétique ? Si c'est pour avoir des URL facilement référençables, je veux bien : mais alors, y'a l'URL Rewriting... Cacher l'URL, franchement, on s'en fout royalement... De toute façon, on peut TOUJOURS savoir quelle URL est appelée, avec quels paramètres... Sinon, le navigateur ne peut rien afficher...

Conclusion : ton problème n'est pas un problème.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
11 déc. 2010 à 10:31
bonjour

@neigedhiver
Complétement d'accord avec toi ! D'ailleurs cela ne sert à rien DE CACHER puisque le lien est actif et c'est le principe même du web LE LIEN. Pour l'esthetisme le design c'est plus joli de raccourcir desfois les url => urlrewriting ...

@mageek06 tu peux tout gérer de l'index comme le propose neigedhiver,
c'est pas si compliqué que ça, puis une remarque à propos de javascript
il suffit de desactiver javascript (accident ou volonté) et ton site ne fonctionnera plus ?
mais le lien reste actif
si maintenant tu as des choses top secretes il faut penser à d'autres techniques

a++
0
Rejoignez-nous