Problème graphique avec C

Résolu
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 19 nov. 2010 à 23:39
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 20 nov. 2010 à 13:52
salut a tous
je peux savoir c'est quoi le meilleur logiciel pour programmer en C
puis y t il une différence entre le C et le C++ ?
je débute et j essaye de faire un simple interface graphique juste une fenêtre et j'ai trouver ce code sur le net :
#include <windows.h>


LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstance, HINSTANCE hPrevInstance,
                                                LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
    HWND hwnd;
    MSG msg;
    WNDCLASS wc;

    wc.style = 0;
    wc.lpfnWndProc = MainWndProc;
    wc.cbClsExtra = 0;
    wc.cbWndExtra = 0;
    wc.hInstance = hinstance;
    wc.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
    wc.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
    wc.hbrBackground = (HBRUSH)(1 + COLOR_BTNFACE);
    wc.lpszMenuName =  NULL;
    wc.lpszClassName = "MaWinClass";

    if(!RegisterClass(&wc)) return FALSE;

    hwnd = CreateWindow("MaWinClass", "Titre", WS_OVERLAPPEDWINDOW,
                                   CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, 400, 300,
                                                   NULL, NULL, hinstance, NULL);
    if (!hwnd) return FALSE;

    ShowWindow(hwnd, nCmdShow);
    UpdateWindow(hwnd);


    while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0))
    {
        TranslateMessage(&msg);
        DispatchMessage(&msg);
    }
    return msg.wParam;
}
/******************************************************************************/

LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    switch (uMsg)
    {
        case WM_CREATE:

            return 0;

        case WM_DESTROY:
            PostQuitMessage(0);
            return 0;

        default:
            return DefWindowProc(hwnd, uMsg, wParam, lParam);
    }
}


quand je l inserre dans " Microsoft Visual c++ 6.0 " (le logiciel sur le quel je travaille) en faisant "fichier" "nouveaux" comme l'indique l'image si dessous :


quand j'appui sur "compile" y a pas des erreur mai quand j'appui sur "exécuté le programme" il ya deux erreur

ya t il des truck que je dois installer sur mon PC pour pouvoir programmer du graphique avec le C ???

je vien de commencer a apprendre le C alors tous ce que vous me dites me sera utile et merci pour les conseils

2 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
20 nov. 2010 à 13:17
Salut,
1- Sous Windows, le meilleur est justement Visual C/C++. Il est préférable d'utiliser une version plus récente.
2- Globalement, le C est un langage purement procédural. Le C++ lui ajoute la couche "Orienté objet" (classes etc).
3- Il faut toujours commencer par créer un nouveau projet sous Visual C/C++ avant de pouvoir ajouter les fichiers contenant du code source. Le choix du bon type de projet est essentiel. Pour ton cas, File->New puis s'assurer que c'est l'onglet "Projects" qui est sélectionné. Dans la liste, clic sur "Win32 Application". Définis un nom pour ton projet dans le champ adéquat puis clic sur "OK". Dans la boite qui apparait coche "An empty project" puis "OK". Dans le menu "Project" choisis "Add To Project" puis "New". Dans la boite suivante sélectionne "C++ source file", défini un nom pour ce fichier puis clic sur "Ok". Tu n'auras plus qu'à coller, ou taper, ton code et compiler et exécuter.
4- Pour ton code, il n'y a rien à installer sur ton PC. Il fallait juste suivre la démarche exposée ci-dessus.
3
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
20 nov. 2010 à 13:52
merciiiiiiiiiiiiiiii bcp bcp
0
Rejoignez-nous