Problème graphique avec C

Résolu
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 19 nov. 2010 à 23:39
le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 20 nov. 2010 à 13:52
salut a tous
je peux savoir c'est quoi le meilleur logiciel pour programmer en C
puis y t il une différence entre le C et le C++ ?
je débute et j essaye de faire un simple interface graphique juste une fenêtre et j'ai trouver ce code sur le net :
#include <windows.h>


LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstance, HINSTANCE hPrevInstance,
                                                LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
    HWND hwnd;
    MSG msg;
    WNDCLASS wc;

    wc.style = 0;
    wc.lpfnWndProc = MainWndProc;
    wc.cbClsExtra = 0;
    wc.cbWndExtra = 0;
    wc.hInstance = hinstance;
    wc.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
    wc.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
    wc.hbrBackground = (HBRUSH)(1 + COLOR_BTNFACE);
    wc.lpszMenuName =  NULL;
    wc.lpszClassName = "MaWinClass";

    if(!RegisterClass(&wc)) return FALSE;

    hwnd = CreateWindow("MaWinClass", "Titre", WS_OVERLAPPEDWINDOW,
                                   CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, 400, 300,
                                                   NULL, NULL, hinstance, NULL);
    if (!hwnd) return FALSE;

    ShowWindow(hwnd, nCmdShow);
    UpdateWindow(hwnd);


    while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0))
    {
        TranslateMessage(&msg);
        DispatchMessage(&msg);
    }
    return msg.wParam;
}
/******************************************************************************/

LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    switch (uMsg)
    {
        case WM_CREATE:

            return 0;

        case WM_DESTROY:
            PostQuitMessage(0);