De l'aide svp

cs_waell Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 19 nov. 2010 à 21:00
daminator2 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 20 nov. 2010 à 18:53
bonjour ;
dans cette demande je ne vous demande pas de me donner un code cuit mais je vous serai tres reconnaissant si vous m'aidiez sur l'affichage des menus et la mémorisation des données svp. Et si vous vous voulez m'envoyer vos propositions de code source en C pour un programme qui :
affiche un menu complet et de mémoriser tous ce qui sera saisi:
--------------------------------------------------------------------------------------
Nom de l'école: Année scolaire:

Niveau:
Nom de la classe:
Nombre des étudiants:
Nom de l'étudiant:
Date de Naissance :
Nombre de matière:


--------------------------------------------------------------------------------------
puis un deuxième menu2: qui permet de saisir et mémoriser le nom de chaque matière,son coefficient, la note de contrôle continu, la note de l'examen.

--------------------------------------------------------------------------------------

Menu 2

Matière:
Coefficient:
Note de controle continu:
Note de l'examen:

--------------------------------------------------------------------------------------

puis un menu 3 pour afficher la moyenne générale de chaque étudiant et ses moyennes dans chaque matière ainsi que la moyenne de la classe, la moyenne maximale et minimale en chaque matière. De plus afficher la moyenne générale de toute la classe et la meilleure ainsi que la plus faible moyenne générale de la classe. afficher aussi le rang et la decision du conseil soit admis s'il a une moyenne générale plus que 10 sinon redouble.

--------------------------------------------------------------------------------------
Menu 3
Classe:
Nom:
Prénom:

Moyenne de matiére x1:
Moyenne de la classe en matiere x1:
Moyenne max en x1:
Moyenne minimale en x1:


Moyenne de matiére x2:
Moyenne de la classe en matiere x2:
Moyenne max en x2:
Moyenne minimale en x2:
.
.
.
Moyenne de matiére xi:
Moyenne de la classe en matiere xi:
Moyenne max en xi:
Moyenne minimale en xi:


Moyenne Générale :
Moyenne Générale de la classe :
Moyenne Générale max :
Moyenne Générale minimale :
Rang:
décision:
-------------------------------------------------------------------------------------

puis un menu 4 qui affiche comme suit :

-------------------------------------------------------------------------------------
-le nombre de niveaux:
-le nombre de classe pour chaque niveau:
-le nombre de classe de l'établissement:
-le pourcentage des admis et des redoublants pour chaque classe:
-le pourcentage des admis et des redoublants pour chaque niveau:
-le pourcentage des admis et des redoublants pour tout l'établissement:
-la première moyenne générale pour chaque niveau et le nom de son propriétaire et sa classe:
-la première moyenne générale pour tout l'établissement et le nom de son propriétaire et sa classe:
-------------------------------------------------------------------------------------





merci d'avance je vous serai très reconnaissant si vous m'aidiez

2 réponses

Laurdoue Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 1
20 nov. 2010 à 16:02
Ok,c'est le TP type que font faire les prof
Ils t'ont surement donné des cours afin de faire des menus.
Nous ne somme pas ici pour faire le travail des autres.
Sinon peux être as tu 300 euros à perdre!
Sinon juste pour te donner quelques ligne directrice...
Si tu veux mémorisé tes donnée pourquoi pas dans un fichier.
Cherche du coté des fonctions fopen fclose,fprintf,fwrite.
Pour saisir des donnée d'une console cherche du coté de la fonction scanf
et pour afficher du texte sur la console cherche du coté de la fonction printf
0
daminator2 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
20 nov. 2010 à 18:53
si tu veut utiliser l'API windows CECI t'aidera surement sinon si c'est de la console c'est que tu ne connait vraiment pas les bases alors si tu souhaite aprendre je te conseille CECI.
Bonne chance.


google est mon ami, reverso est mon dieu.
0
Rejoignez-nous