[.NET] Affichage de Form

Résolu
ouiboclic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 13:26
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 16 oct. 2010 à 13:12
Bonjour,

Je débute en c++ après plusieurs années de codage en VB, (mes cours de language C remontent dans les années 90) alors désolé de paraître ridicule, mais voila, j'ai un petit problème que je voudrais résoudre :

J'ai créé un projet dont une feuille MDI avec un menu et une feuille fille.

je joins le code de la feuille mdi (extrait)

[b]private: System::Void ajouterUneRecetteToolStripMenuItem_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e)

{
Form^ frm_AjouterRecette = gcnew Form;

frm_AjouterRecette->show();
}
/b
frm_AjouterRecette est ma feuille fille avec des contrôles avec des textbox listbox et button que j'ai créé également dans l'environnement

lorsque j'exécute ce code et que je clique sur le menu j'ai bien une nouvelle fenêtre qui apparait mais sans les contrôles dessus.

Pour simplifier en vb cela donnerai :

[b]sub menu_évenement_click

frm_AjouterRecette.show 1

end sub/b

en vb, ma fenêtre fille serait affichée avec les contrôles déjà créés.

Merci de m'aider et soyez indulgents ! je débute en c++ !

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
16 oct. 2010 à 13:12
Salut,

Si c'est pour faire du .NET, autant rester en VB ou passer au C#... Tu n'aurais pas beaucoup de bénéfices à passer au C++ si ce n'est une syntaxe plus lourde.

Pour ce qui est de ta question, ton copié collé de code paraît bon (Correspond à l'exemple de la msdn.).

Si ce n'est que tu instancie une Form générique et non la Form qui t'intéresse. La form dans laquelle tu as ajouté tes composants doit avoir un nom de classe.

MaForm^ frm_AjouterRecette = gcnew MaForm;

frm_AjouterRecette->show(); 
3
Rejoignez-nous