Comment créer une propriété de type list ?

cs_Battant Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 - 28 sept. 2003 à 20:39
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 20 nov. 2003 à 06:29
CBonjour,

Dans l'idée de créer une palette de couleurs, j'ai ajouter deux propriété de type simple (qui ne peut contenir qu'une valeur) à mon contrôle activeX

Les Voici.

ColorHeight
ColorWidth

Ces deux propriété déterminent le nombre de couleurs pouvant être affichées en hauteur et en largeur.

Il me manquerait une propriété de type List (pouvant contenir plusieurs valeurs du même type) qui contiendrait la liste des couleurs contenues dans la palette.

J'ai déjà vu une propriété de ce genre. Par exemple dans les comboBox.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure exacte pour en créer et ajouter une dans mon contrôle ?

Si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ou qui n'est pas claire, n'hézitez pas à me le dire.

Merci d'avance.

A bientôt

Battant

Est-ce que quelqu'un saurait comment créer une propriété de type couleur comme par exemple "BackColor" ?

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
28 sept. 2003 à 20:51
Pour ton type couleur BackColor, il faut mettre :

Public Property Get Backcolor() As OLE_COLOR

Backcolor = PCT_LISTE.Backcolor

End Property

Pour la propriété List ca m'interesse à moi aussi au plus haut point !!!

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
cs_Frans Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003
19 nov. 2003 à 11:22
Bonjour,

Pour la propriété de type liste, il suffit de déclarer un enum et de passer un argument de ce type.

Ex :

Public Enum enmColor
White = 1
Black = 2
Red = 3
End Enum

Public Property Get Color() As enmColor
' Code
End Property

Public Property Let Color(Value As enmColor)
' Code
End Property

A+
0
cs_Battant Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003
19 nov. 2003 à 21:39
Bonjour,

Merci pour votre message. J'ai juste quelque questions pour vous.

A un endroit de votre code, il y a cette ligne.

Backcolor = PCT_LISTE.Backcolor


A quoi sert l'objet PCT_LISTE ?
Ou le trouver ?
Comment l'atteindre ?

Merci d'avance de répondre à mes questions.

A Bientôt et merci encore pour votre message.

Battant
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
20 nov. 2003 à 06:29
PCT_LISTE est un contrôle PictureBox, ou tout autre contrôle qui doit afficher la couleur de ta palette.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
Rejoignez-nous