Saisie de texte AS2

eysnaik Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 16 juin 2010 à 11:09
eysnaik Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 17 juin 2010 à 12:10
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux faire pour récuperer "un mot" saisie dans un champs saisie de texte. Et puis lancer une action.

Merci,

Eys

14 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
16 juin 2010 à 13:51
Hello,

tu peux créer un "Array" et ajouter la saisie du champ de texte dans cet Array pour la réutiliser ensuite :
var MaSaisie:Array;

//en admettant qu'une fois que le champ de texte de saisie est rempli, et qu'il faille appuyer sur un bouton pour valider la saisie :
MonBouton.onRelease = function(){
MaSaisie = new Array();//là tu réinitialises la tableau à chaque clic sur le bouton
MaSaisie.push(textedesaisie.text);//là tu ajoutes le contenu de la saisie au tableau
}


... ensuite pour récupérer la chaîne contenue dans MaSaisie() pour lancer ton action,
tout dépend évidemment de l'action que tu souhaites faire, mais dans l'idée où ce serait par exemple d'afficher la saisie dans un champ de texte dynamique :
function AfficherSaisie(){
ChampDynamique.text = MaSaisie();//tu spécifies que le champ dynamique doit afficher le contenu du tableau
}


A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
eysnaik Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
16 juin 2010 à 14:44
Slt BBFUNK01, toujours la pour aider, ça fait plaisir !!!

Je comprend pas bien ta démarche. Pourquoi utiliser un Array ?

et j'ai une erreur a ce niveau
function AfficherSaisie(){
ChampDynamique.text = MaSaisie();//tu spécifies que le champ dynamique doit afficher le contenu du tableau
}
Un appel de fonction pour un élément autre qu'une fonction a été tenté.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
16 juin 2010 à 14:53
Re,

en fait l'utilisation de l'array permet d'avoir un "conteneur" pour stocker le contenu qui a été saisi dans le champ de texte de saisie, mais il y a certainement d'autres solutions pour ce faire.
Effectivement, en regardant le code qui te génère une erreur je me dis que je suis allé un peu vite en besogne :
function AfficherSaisie(){ 
ChampDynamique.text = MaSaisie[i];//tu spécifies que le champ dynamique doit afficher le contenu du tableau 
}

...serait plus juste .

Mais la fonction que j'ai mise était juste un exemple pour illustrer le truc, tout dépend quelle action tu veux faire après la saisie.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
eysnaik Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
16 juin 2010 à 15:10
En gros, je veux faire une sorte de question réponse,

Si la reponse est toto, trace("vrai");
Sinon trace("Faux");

Ok pour le array, je vois maintenant.

La variable de mon champs de saisie est "textedesaisie"
La variable de mon champs dynamique est "ChampDynamique"

ChampDynamique affiche le contenu de "textedesaisie" stocké dans MaSaisie.

Mais pour l'afficher, il faut mettre la function AfficherSaisie au clic
Ou en OnEnterframe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
16 juin 2010 à 15:20
Re,

en fait "textedesaisie" et "ChampDynamique" ne sont pas des variables mais les noms d'occurrence des champs de texte, mais tu peux aussi définir des variables pour ces champs de texte.
Après si le but c'est de faire un jeu question/réponse tu n'as pas forcément besoin d'un array, tu peux faire ça avec des conditions :
TexteDeSaisie.text = "";

monBouton.onRelease = function(){
if(TexteDeSaisie.text != "toto"){
trace("Mauvaise réponse !");
}else if(TexteDeSaisie == "toto"){
trace("Bonne réponse !");
}
}


voili voilou ,


BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
16 juin 2010 à 15:22
...oups... correction :
TexteDeSaisie.text = "";

monBouton.onRelease = function(){
if(TexteDeSaisie.text != "toto"){
trace("Mauvaise réponse !");
}else if(TexteDeSaisie.text == "toto"){
trace("Bonne réponse !");
}
}



BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
eysnaik Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
16 juin 2010 à 15:32
je remet le code

var MaSaisie:Array;
TexteDeSaisie.text = "";
//en admettant qu'une fois que le champ de texte de saisie est rempli, et qu'il faille appuyer sur un bouton pour valider la saisie :


monBouton.onRelease = function(){
MaSaisie = new Array();//là tu réinitialises la tableau à chaque clic sur le bouton
MaSaisie.push(textedesaisie.text);//là tu ajoutes le contenu de la saisie au tableau

if(TexteDeSaisie.text != "toto"){
trace("Mauvaise réponse !");
}else if(TexteDeSaisie.text == "toto"){
trace("Bonne réponse !");
}
}

/*... ensuite pour récupérer la chaîne contenue dans MaSaisie() pour lancer ton action,
tout dépend évidemment de l'action que tu souhaites faire, mais dans l'idée
où ce serait par exemple d'afficher la saisie dans un champ de texte dynamique :
Code ActionScript :*/

function AfficherSaisie(){
ChampDynamique.text = MaSaisie[i];//tu spécifies que le champ dynamique doit afficher le contenu du tableau
}
0
eysnaik Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
16 juin 2010 à 15:41
Aucun resultat,
J'ai corrigé MaSaisie.push(textedesaisie.text); par MaSaisie.push(TexteDeSaisie.text);

Mais ça vient pas de la.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
16 juin 2010 à 15:59
Il faut que tu définisses tes champs de texte avec des noms d'occurrence

A plus,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
eysnaik Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
16 juin 2010 à 16:24
Ouai c'est ce que j'ai fais
http://deysign.free.fr/aide/saisie.fla

La je vois pas.
0
eysnaik Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
16 juin 2010 à 17:06
Je vois pourquoi !!!
0
eysnaik Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
16 juin 2010 à 17:22
Non ça marche pas.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
17 juin 2010 à 08:45
Hello,

dsl de répondre si tard (j'ai la connexion internet qui est en vrac chez moi... je ne peux que lire mes e-mails au boulot ). Je regarderai ton fla ce soir et te tiendrai au courant .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
eysnaik Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
17 juin 2010 à 12:10
J'ai trouvé, le btn qui déconnait.C'est bon ça marche.

Merci encore,

A++
0
Rejoignez-nous