Générateur de texte

cs_Greeko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 19:29
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 25 nov. 2008 à 00:23
Bonjour je suis un peux perdu dans ce forum (Trop l'habitude des mybb) donc je pose ma question ici :
Voila je voudrais débuter en créant un générateur de texte avec une Textbox ,Progress bar et un bouton .

Donc Tout est bien placé graphiquement mais dés Qu'il faut mettre le code sa se complique .
Code : Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        TextBox1.Lines =  Ici je sèche sur qu'il faudrait mettre sachant que c'est une textebox avec multilignes .

        ' Use a Graphics object to measure the button's text.  Then add blanks to leave space on either side.
        Dim surface As Graphics = Button1.CreateGraphics
        Dim textSize As SizeF = surface.MeasureString("  " & Button1.Text & "  ", Button1.Font)
        surface.Dispose()
        Button1.Width = CInt(textSize.Width)
End Sub
End Class
A voir également:

3 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
24 nov. 2008 à 23:11
Salut,

Pour remplir une TextBox en mode Multilignes, pas besoin d'utiliser la méthode Lines.

Il faut utiliser la méthode Text comme d'habitude...

<hr size= "2" width="100%" />Exemple 1 :

------------


TextBox1.Text = "Salut," & vbCrLf & "Comment ça va ?"


donne


Salut,

Comment ça va ?

<hr size="2" width="100%" />Exemple 2 :

------------


TextBox1.Text = "Salut," & vbCrLf & vbCrLf & "Comment ça va ?"


donne


Salut,


Comment ça va ?

<hr size="2" width="100%" />
Note : c'est vbCrLf qui permet d'aller à la ligne

++

Fauve
<hr size ="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
24 nov. 2008 à 23:17
Salut,

Et ton truc "Use a Graphics object to measure the button's text" c'est donc pour dimensionner le bouton en fonction du texte qu'il contient. C'est donc inutile si le texte du bouton ne change jamais.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 nov. 2008 à 00:23
salut,

désolé mais...


vbCrLf

fait parti de la référence vb6 qu'il est préférable de décocher. à remplacer donc par environment.vbnewline

nb : au pire des cas pour un côté pratique (mode faignasse quand même ), éventuellement faire une fonction vbcrlf qui va retourner newline....

ps : sinon c'est pas la méthode .Addlines plutôt que .Lines = ... ???
ou peut-être que pour la richtextbox?....

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous