Comment ajouter l'option Resolved name à mon app ??? Please

CrowEye ® - 27 juil. 2001 à 18:03
 william - 28 juil. 2001 à 15:54
Ce que je demande c'est comme lorsqu'on se connecte à un autre pc en réseau, nous voyons le nom du pc ou lorsque que l'on effectue une session netbios, nous obtenons aussi le nom du pc ..

Question: Comment faire ????

Le 26/07/01 je décris mes tentatives qui ont toutes échouées dans la rubrique réseau et internet.

On m'a dis de me connecté au port 80 mais oui et si le port 80 est fermé ( peut etre bon pour les serveurs ), on fait quoi ? C'était pas une bonne solution ...

Plusieurs programmes comme ws ping pro pack ou ultra scan arrive à ce résultat .. comment faire ne vb ??

1 réponse

Ce que tu demandes est une solution generique pour te connecter. Les connection reseaux sont tres specifiques à chaque réseaux. Il y a des specifications unique sur chacun d'eux (au niveaux de l'architecture, de la sécurité, etc.). Il n'existe pas de remede magique car une solution qui fonctionne sur un reseau ne fonctionnera pas sur un autre compte tenue de son contexte.
Exemple : Utilisation de Firewall (donc il faudrait une authentification dans ton programme), utilistion de different OS (Window XP, Windows 2000, Mac, Unix).

Je crois (et c'est une impression personnelle) que VB n'est pas fait pour ce genre de boulot. Je crois que le language C est mieux adapté a ton contexte de développement.

P.S.Ce type de programme de connection reseau "generique" est tres complexe, crois-moi par experience. Je suis CP pour les developpements systemes inter-architecture.
0
Rejoignez-nous