Controle DTPicker

michel31600 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 24 mai 2010 à 10:58
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 24 mai 2010 à 13:26
Bonjour,

Je développe une application de gestion de congés et j'utilise le controle DTPicker .
Lorsque je crée un nouveau congé je vérifie que ce congé est en dehors des congés déjà pris. Pour celà je compare les dates :

If (Me.DTPicker2.Value) > CDate(datedeb) Then 'Or (datedeb > Trim$(CDate(Me.DTPicker2.Value))) Then
'14/04 21/05
GoTo suite
Else
Rep = MsgBox(" Il y a chevauchement dans les dates, veuillez sélectionner une autre date.", bInformation, "Attention..."
Exit Sub
End If
Dans lequel Me.DTPicker2.Value est la date du début du congé à inscrire et datedeb est la date de début de congé déjà pris
Tant que j'inscris les congés chronologiquement tout se passe bien
par contre si je veux passer un congé à une date antérieure je me retrouve avec le message de chevauchement des congés.
Quelqu'un a t il une idée pour me permettre de saisir les dates sans problèmes.
Merci de votre aide

Michel

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 mai 2010 à 13:26
Salut,

Je pense qu'en faite tu devrais travailler par plage, faire une collection de date début et de date de fin des congés, en suite tu parcour les collections lors de l'insertion du nouveau congé, si la date se situe dans une plage déja prise, t'envoi le msgbox...

Voila @+,



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous