Selectionner et utiliser un fichier ini

galamot Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 24 mai 2010 à 11:50
galamot Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 24 mai 2010 à 20:14
Bonjour,

Je voudrais adapter un petit programme qui fonctionne très bien mais dont je voudrais pouvoir choisir le .INI
Celui-ci est défini dans « général » par :

Private Const INIfile = "machin.ini"

Dim vS As Variant
Dim sT As String
Dim sS As String
ETC.....

Je pensais utiliser

Private Sub Command5_Click()

End Sub

Pour aller choisir un autre fichier Mais comment faire ? et le faire utiliser par cet inifile par défaut.

Merci

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mai 2010 à 12:09
Salut,

Il te suffit de passer ta variable INIfile en non constant (enlever le mot clé const), et la modifier selon un fichier sélectionné par l'utilisateur (par un CommonDialog par exemple).

Si le code est bien fait, il utilise la constante INIfile partout.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
galamot Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
24 mai 2010 à 13:45
Bonjour,

merci j'essaye.

j'avais fair un peu celà (sauf supprimer le const)
et recopié le clic 1 qui fait choisir un fichier en supprimant le superflu.

A ++
0
galamot Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
24 mai 2010 à 19:14
Bonjour,

je n'y arrive pas
des que je touche a la ligne

Private Const INIfile = "machin.ini"

j'ai une erreur a l'ecrirure ou au lancement du programme.
si je supprime const il me met le = en erreur je ne vos pas ce qu'il faut ecrire

inifile est bien utilisé en tant que variable partout.

Merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mai 2010 à 19:17
Salut,

Si tu passe une constante en tant que variable, tu ne peux plus l'initialiser à sa déclaration, ca donne donc :

Private Const INIfile As String= "machin.ini"
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galamot Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
24 mai 2010 à 20:14
Bonjour

Merci.
j'ai mis je rappelle c'est au tout debut dans general

Private INIfile As String

mais comment lui dire juste apres que
INIfile = "machin.ini"

si non, j'ai une erreur puisque le prog veut travailler sur et par défaut machin.ini mais ne le connait pas
apres un OK a la place des caracteristiques du fichier j'ai no loaded message que je trouve normal.
0
Rejoignez-nous