lorielo
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2010StatutMembreDernière intervention 2 mai 2010
-
2 mai 2010 à 17:25
cs_Burnside
Messages postés1132Date d'inscriptionmercredi 28 août 2002StatutMembreDernière intervention 6 mars 2020
-
3 mai 2010 à 10:00
salut :)
je débute avec Flash MX,j'ai un jeu de mémoire à réaliser et je sais pas par où commencer :(
y a t il quelqu'un qui peut m'aider
merci :)
lorielo
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2010StatutMembreDernière intervention 2 mai 2010 2 mai 2010 à 21:00
ok et merci de m'avoir répondu
mon jeu consiste à trouver des paires .
bon ce que j'ai fais moi c'est un calque où il y a toutes les images et un autre calque où j'ai mis des boutons sur chaque image.
lorsque j'appuie sur le bouton l'image au dessous apparait et lorsque j'appuie sur un 2 ème l'autre image apparait. Je dois deviner ainsi les paires (images identiques).
voici un lien pour mieux expliquer mon jeu ( il ressemble à ceci)
http://www.virtuoflash.com/memoire/winnie-memory-416.html
BBFUNK01
Messages postés1310Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention20 juin 20146 2 mai 2010 à 21:57
Re,
en fait il serait peut-être plus commode que tu définisses tes images en tant que boutons, ainsi lorsqu'un bouton serait cliqué tu spécifies qu l'image devient alors visible.
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
cs_Burnside
Messages postés1132Date d'inscriptionmercredi 28 août 2002StatutMembreDernière intervention 6 mars 2020 3 mai 2010 à 10:00
Slt,
Une question flash mx existe encore?, il est vrai que j'ai toujours un cd avec flash mx dessus mais sous windope et pas mac, masi il prend la poussière...
Je pense que tu dois essayer de comprendre comment fonctionne le jeu, et ensuite te dire de quoi ai-je besoin pour réaliser ce jeu.
Image?
Animation?
Quelle type d'action le jeu a?( drag and drop, copy/paste)
Comment éviter d'vaoir 10000 objets dans ma bibliothèque?
Pour ce genre de jeu, il existe pas mal de source sur le net qui pourront t'orienter.