Récupérer variable loadvars en dehors de la fonction onload

picram Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 26 avril 2010 à 22:23
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 avril 2010 à 15:17
Bonjour,

je galère depuis un bon moment avec ce code :


var flag:Number;

for (var i:Number=1;i<=100;i++){

lv = new LoadVars();
lv.id_relief = i; 
lv.onLoad = onLoadFlag;

if (flag==1){
this.attachMovie("FlagR","FlagR"+i,_level0.getNextHighestDepth()+i, {_x:this["element_"+i]._x, _y:this["element_"+i]._y});
}
else{
this.attachMovie("FlagV","FlagV"+i,_level0.getNextHighestDepth()+i, {_x:this["element_"+i]._x, _y:this["element_"+i]._y});
}

// send and load variables
lv.sendAndLoad("essai.php", lv, "POST");
}

function onLoadFlag(succes){

   if(succes){
   
if (this.retour){

 flag=2;
}
else{
 flag=1;

}	
   		}
else{
// loading failed
trace("Loading Error!!");
} 
}


A la sortie du loadvars , flag est undefined... Comment faire pour garder la valeur 1 ou 2 en sortie du onload. Merci.

8 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
27 avril 2010 à 11:02
Hello,

tu testes ton animation en ligne ou en local ? Si tu testes en local ça ne marchera pas car ton fichier php ne sera pas "en situation" : il faut que tu testes en ligne ou via un serveur WAMP (ou MAMP sur Mac).
Cependant : quels sont les paramètres qui permettent d'attacher "FlagR" ou "FlagV" sur ta scène ? Car il n'est peut-être pas nécessaire de passer par un LoadVars() pour ça ?

BBFUNK01
0
picram Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 11:43
Le loadvar permet de recuperer la variable retour qui permet d afficher soit flagr soit le flagv.

En effet, c est Grace a la variable retour que je définis la valeur de la variable flag. Or le probleme c est qu en dehors du onload, le flag a la valeur nulle.

Que faire?
0
picram Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 11:44
Et j utilise wamp.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
27 avril 2010 à 12:31
Re,

tu as un seul clip "Flag" stocké dans ta bibliothèque ?
Si c'est le cas il faut que tu crées 2 clips que tu stockes dans ta bibliothèque : 1 clip "FlagR" et 1 clip "FlagV", ainsi suivant la valeur renvoyée par le php l'un des 2 sera attaché sur la scène.

BBFUNK01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picram Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 13:24
Flag n est pas un clip c est une variable de type number coe écrit ci dessus. Par contre. Flagv et flagr sont effectivement 2 clip. La valeur php se trouve dans la variable retour. mais flag est undefined en dehors du onload.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
27 avril 2010 à 13:49
Re,

essaie alors de déclarer une valeur à Flag avant ta fonction, comme ceci :
var flag:Number = 0;

for (var i:Number=1;i<=100;i++){

lv = new LoadVars();
lv.id_relief = i; 
lv.onLoad = onLoadFlag;

if (flag==1){
this.attachMovie("FlagR","FlagR"+i,_level0.getNextHighestDepth()+i, {_x:this["element_"+i]._x, _y:this["element_"+i]._y});
}
else{
this.attachMovie("FlagV","FlagV"+i,_level0.getNextHighestDepth()+i, {_x:this["element_"+i]._x, _y:this["element_"+i]._y});
}

// send and load variables
lv.sendAndLoad("essai.php", lv, "POST");
}

function onLoadFlag(succes){

   if(succes){
   
if (this.retour){

 flag==2;
}
else{
 flag==1;

}	
   		}
else{
// loading failed
trace("Loading Error!!");
} 
}


Dans ta fonction onLoadFlag(succes), j'ai mis "==" pour spécifier la stricte égalité à flag.

A voir si ça fonctionne ainsi.

BBFUNK01
0
picram Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 14:37
Merci bcp de ton aide, mais j ai déjà essaye ta proposition de code et ça ne marche pas.
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
27 avril 2010 à 15:17
...et bien je ne vois pas trop alors...

dsl,

BBFUNK01
0
Rejoignez-nous