Recuperer une miniature d'une video

Résolu
rich25200 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 2 mai 2007 à 13:47
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 2 mai 2007 à 15:41
Bonjour,

J'ai un dossier video ou j'entrepose mes videos. J'aimerai savoir si techniquement c'est possible de recuper une petite miniature de l'image de la video en php.. Si oui comment faire ??? Car ca m'evitera de faire des copier coller du screen a chaque fois que j'ai une nouvelle video...

merci

[8D]
A voir également:

3 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
2 mai 2007 à 15:41
Pourqoui Windows ? FFmpeg est un logiciel libre dont les sources peuvent être compilé sous Linux, FFmpeg est aussi fournis en pre-compilé sur pas mal de distrib : http://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg

En PHP ça peut etre douleureu, car il faut que tu cherche des class PHP specifique à un codecs etc... moi mon FFmpeg est lancé depuis des scripts PHP independant avec proc_open(), mais tu peux aussi bien l'appler avec la toute simple fonction system().

system('/usr/bin/ffmpeg -i .... -ss .... .... ....');
if (file_exists('fichier_de_sortie.jpg')) { echo 'ça marche'; }

Pour revenir au tout-PHP, si tu as le courrage va voir sur www.phpclasses.org
3
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
2 mai 2007 à 14:59
Salut,

ImageMagick ou FFmpeg, je te conseille FFmpeg, en une ligne de commande tu peux pratiquement tout faire sur une video quelques soit son format, c'est celui que j'utilise pour ma plateforme video.

http://ffmpeg.mplayerhq.hu/ffmpeg-doc.html

-i fichier d'entrer
-ss te permet de te placer à un moment de la video
0
rich25200 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
2 mai 2007 à 15:05
Oui masi j'aimerai le faire dans le code php.. .. Car si j'ai compris ces ligne de commande fonctionne que sous windows...
0
Rejoignez-nous