Recuperer une miniature d'une video [Résolu]

rich25200 155 Messages postés mercredi 3 avril 2002Date d'inscription 31 janvier 2008 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 13:47 - Dernière réponse : juki_webmaster 947 Messages postés mercredi 19 novembre 2003Date d'inscription 5 avril 2008 Dernière intervention
- 2 mai 2007 à 15:41
Bonjour,

J'ai un dossier video ou j'entrepose mes videos. J'aimerai savoir si techniquement c'est possible de recuper une petite miniature de l'image de la video en php.. Si oui comment faire ??? Car ca m'evitera de faire des copier coller du screen a chaque fois que j'ai une nouvelle video...

merci

[8D]
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
juki_webmaster 947 Messages postés mercredi 19 novembre 2003Date d'inscription 5 avril 2008 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 15:41
3
Merci
Pourqoui Windows ? FFmpeg est un logiciel libre dont les sources peuvent être compilé sous Linux, FFmpeg est aussi fournis en pre-compilé sur pas mal de distrib : http://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg

En PHP ça peut etre douleureu, car il faut que tu cherche des class PHP specifique à un codecs etc... moi mon FFmpeg est lancé depuis des scripts PHP independant avec proc_open(), mais tu peux aussi bien l'appler avec la toute simple fonction system().

system('/usr/bin/ffmpeg -i .... -ss .... .... ....');
if (file_exists('fichier_de_sortie.jpg')) { echo 'ça marche'; }

Pour revenir au tout-PHP, si tu as le courrage va voir sur www.phpclasses.org

Merci juki_webmaster 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de juki_webmaster
juki_webmaster 947 Messages postés mercredi 19 novembre 2003Date d'inscription 5 avril 2008 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 14:59
0
Merci
Salut,

ImageMagick ou FFmpeg, je te conseille FFmpeg, en une ligne de commande tu peux pratiquement tout faire sur une video quelques soit son format, c'est celui que j'utilise pour ma plateforme video.

http://ffmpeg.mplayerhq.hu/ffmpeg-doc.html

-i fichier d'entrer
-ss te permet de te placer à un moment de la video
Commenter la réponse de juki_webmaster
rich25200 155 Messages postés mercredi 3 avril 2002Date d'inscription 31 janvier 2008 Dernière intervention - 2 mai 2007 à 15:05
0
Merci
Oui masi j'aimerai le faire dans le code php.. .. Car si j'ai compris ces ligne de commande fonctionne que sous windows...
Commenter la réponse de rich25200

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.