[AS3] Problème avec les classes

Résolu
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 27 avril 2010 à 09:39
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 28 avril 2010 à 10:35
Je débute en actionscript (pour flash CS4).
J'ai un problème de compilation avec les classes... "Impossible de charger la classe ou l'interface" pour URLLoader, pour URLRequest et pour Event...

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Je vous fournis aussi le fichier "galerie_creation00.xml"
et sa structure.
Merci à tous pour votre aide.

var chargementXML:URLLoader = new URLLoader();
var galeriecomplete:URLRequest = new URLRequest("galerie_creation00.xml");
...
var gallery_name:Array = new Array();
var gallery_file:Array = new Array();
...
chargementXML.addEventListener( Event.COMPLETE, chargementComplet );
chargementXML.load( galeriecomplete );
...
stop();
...
function chargementComplet(pEvt:Event):Void {
var details:XML = new XML(pEvt.target.data);
var lignes:XMLList = details.ligne();
var indgalerie:Number = 0;
for each(var galerie:XML in lignes)
{
//gallery_name[indgalerie] = galerie.titre;
gallery_name.push(galerie.titre);
gallery_file[indgalerie] = galerie.fichier;
indgalerie++;
}
}


Merci d'avance pour votre aide très précieuse.
jyd

14 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
28 avril 2010 à 10:12
Hello

Voilà la structure de base d'une classe en AS3 :

package
{
    import flash.net.URLRequest;
    import flash.net.URLLoader;

    public class Truc extends Sprite
    {
        public function Truc()
        {
            var chargementXML:URLLoader = new URLLoader();
            var galeriecomplete:URLRequest = new URLRequest("galerie_creation00.xml"); 
            .....ect
        }
    }
}


Regarde bien, les imports sont déclarés juste en dessous du "package". A savoir que dans un fichier de script externe, tu devras importer toutes les classes qui ne sont pas primitives (Objet, Array, Date, ect..).
Tu devrais jeter un oeil à un tuto ensuite pour savoir comment lier ta classe à un document fla vierge (classe du document).

car c'est pour intégrer une galerie en Dreamweaver...

Hein ?
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 avril 2010 à 11:01
Bonjour,

Pour info, une classe as3 commence par "package" et continue par une série d'"import" ...
Or là nous n'avons pas tous ces éléments à dispo afin de valider ta structure de classe.

Peg'
0
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
27 avril 2010 à 12:43
Qu'est-ce qu'il faut de plus pour valider ces 3 classes en as3 ?

jyd
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 avril 2010 à 13:16
Sans avoir les classes entières, pas moyen de te le dire .. là ce n'est jusque que du code !

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
27 avril 2010 à 16:26
C'est pour lire un Xml...


jyd
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 avril 2010 à 16:32
oui, mais ça pourrait être pour faire un MMORPG en Full 3D ça ne change rien au fait que l'on ne voit pas la structure de tes classes dans le bout de code que tu nous as mis.

Je te promet d'essayer de me mettre à la divination et à la voyance après avoir fini ce message, mais pour le moment je n'ai toujours pas de don de devin ...

Donc si tu veux qu'on t'aide, il va falloir nous en montrer un peu plus !

Peg'
0
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
27 avril 2010 à 16:49
Bon, comme je vois, c'est lourd très lourd Flash !
Je voulais juste lire un xml que voici.
Peux-tu m'aider ? stp?


Voici le contenu du fichier "galerie_creation00.xml"
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<titres>
<ligne>
<titre>Affiche, Flyer</titre>
<fichier>galerie_creation01</fichier>
</ligne>
<ligne>
<titre>Invitation, Carte visite</titre>
<fichier>galerie_creation02</fichier>
</ligne>
<ligne>
<titre>Catalogue, Plaquette</titre>
<fichier>galerie_creation03</fichier>
</ligne>
<ligne>
<titre>Annonce-presse</titre>
<fichier>galerie_creation04</fichier>
</ligne>
<ligne>
<titre>Packaging</titre>
<fichier>galerie_creation05</fichier>
</ligne>
<ligne>
<titre>Lettrage véhicule</titre>
<fichier>galerie_creation06</fichier>
</ligne>

...
...
...
</titres>


jyd

jyd
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 avril 2010 à 17:12
non, puisque tu ne t'aides pas toi-même ...

Si tu ne nous donnes pas les 3 classes que tu as créées, et de façon entière, on ne peux rien pour toi.

De plus, flash n'est pas "lourd" comparé à un java quelconque (et crois-moi sur parole quand je te dis ça).

Donc soit tu nous donnes tes classes et on peux essayer de t'aider, soit tu nous balances la recette de la poule au pot et la date de naissance de ta grand mère et là on ne peux rien pour toi ...:(

Peg'
0
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
27 avril 2010 à 18:04
jytest, ton xml ne nous avance pas à trouver où est ton problème !
Il faut que tu fasse un copier/coller entier de ton code flash !

J'ai un problème de mathématiques, j'arrive pas à trouver mon inconnu y de l'équation du problème, tiens je te file mon équerre et mon compas, tu peux m'aider stp ?
non ? à ce que je vois c'est très lourd les maths!
0
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
27 avril 2010 à 19:08
Je fournis le code relatif à la lecture du xml.
Je vous donne aussi le fichier xml.
Je ne sais pas créer les 3 classes URLLoader, URLRequest et Event...
Elles sont utilisées dans le bout de code fourni.
Le reste du code n'a aucun rapport avec ce morceau de tâche.

Si cela ne va pas, je dois fournir quoi ?
tout le code actionscript ?
Le fichier flash entier ?


jyd
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 avril 2010 à 22:32
les .as, qu'on voit comment tu as structuré ta classe.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre !

Peg'
0
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
28 avril 2010 à 09:22
Bon, je crois que je comprends ce que tu me demandes !
Je ne les ai pas, vu que je te demande de m'aider pour les réaliser et les incorporer dans mon code.
As-tu un peu de temps pour me les faire et me dire où les intégrer ?
Merci d'avance, car je te rappelle que j'y connais rien en AS3, un peu en Flash... car c'est pour intégrer une galerie en Dreamweaver...
Tout ceci pour que cela...
Merci d'avance pour ta précieuse aide.

jyd
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 avril 2010 à 10:29
Moi je te conseille fortement de lire la doc de flash où tout est expliqué de A à Z et sur laquelle moi-même je me base pour tout connaitre :

=> Programmation en AS3 pour Flash CS4
=> Références de Classes et Composants AS3

Le premier lien t'explique l'ensemble des choses à savoir sous flash et le second les informations sur les classes déjà présentes dans flash.

Bon courage, Bonne lecture et surtout n'hésite pas à revenir nous poser des questions (précises) auxquels nous essaierons de répondre du mieux que nous pouvons.

Peg'
0
jytest Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
28 avril 2010 à 10:35
Merci à vous 2 pour l'aide immédiate et future.


jyd
0
Rejoignez-nous